La Fabrique de Nuages (Les Nuages)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Saviez-vous qu’il fut une époque ou l’on fabriquait les nuages à la main ? Mais oui, c’est la vérité ! Ils étaient tous fabriqués dans des petites nuageries artisanales ! L’une d’entre elles s’était même specialisée dans la confection de nuages très particuliers... Ainsi aux quatre coins du pays, les petites nuageries produisaient chaque jour de magnifiques, de moelleux et doux nuages. Jusqu'au jour où...

Date de parution 07 Juin 2007

Couverture de la série La Fabrique de Nuages (Les Nuages) © Clair de Lune 2007
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

12/06/2007 | Ro

Un conte pour enfant rempli de poésie. C'est simpliste, mais sympathique et c'est le genre de bande dessinée que j'aimerai lire à mes enfants si un jour j'en ai. Plusieurs moments m'ont bien fait sourire. Le seul problème que j'ai c'est le dessin. Il est certes mignon, mais il est un peu trop lumineux à mon gout. Lorsque je l'ai ouvert, j'ai eu un peu de la difficulté à voir vu que j'avais allumé la lumière de ma chambre et que je n'avais aucun idée que le dessin serait aussi lumineux. Heureusement, que j'ai vite trouvé la position idéal pour le lire.

23/11/2014 (modifier)
Par Cécile

J'ai été attirée par la couverture de cet album, puis j'ai aimé les dessins tout en rondeur aux couleurs très vives. L'histoire non dénuée d'humour, est très poétique. (L'idée de la fabrique artisanale de nuages m'a vraiment plu). Mes enfants l'ont appréciée et je la leur ai lu avec plaisir.

22/09/2007 (modifier)

Physiquement, c'est un bien bel album, grand, cartonné et à la couverture rembourrée et douce : C'est cette couverture qui a attiré mon attention, quoiqu'un tel format pour une BD jeunesse me laissait craindre un contenu un peu vide. Je me trompais car, même si la lecture de cette histoire reste plutôt rapide, je l'ai beaucoup appréciée. Le dessin est très aéré, très lumineux, tout rond et doté de couleurs pétantes. Un dessin qui plaira aussitôt à un lectorat jeune et qui est très agréable à l'oeil pour un lectorat adulte. Chaque planche contient relativement peu de cases mais les textes sont suffisamment présents pour ne pas se voir tourner les pages trop rapidement. Le récit est dans un style purement enfantin, mais empli de poésie et d'humour, à même de plaire aux plus grands. C'est très mignon et assez drôle. Et j'aime beaucoup la fin de ce conte, quand on a l'impression que tout finit mal mais qu'en fait... A lire et si vous avez des enfants, je vous le conseille !

12/06/2007 (modifier)