Les Petites filles sont des princesses

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Maternité / paternité Séries avec un unique avis

Les petites filles sont des princesses. Elles sont précieuses, délicates, et puis si fragiles. Elles ont droit à tous les égards. Les princesses n'ont pas de défauts : elles ne sont pas capricieuses, pas boudeuses, pas chipies, et ne manipulent jamais leurs parents. Même si elles ne se lavaient jamais, elles resteraient propres. Les petits garçons ne sont pas des princes charmants, ce sont leurs valets... et le pire, dans tout ça, c'est qu'elles le savent déjà.

Date de parution 06 Juin 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Petites filles sont des princesses © Soleil 2007

05/06/2007 | Ro

Une grande couverture rose, une petite fille blonde aux grands yeux enjôleurs, des histoires de petites filles qui sont les princesses à leur papa, voilà une BD que je croyais toute indiquée pour ma fille et moi. Et effectivement, j'ai bien aimé les quelques premiers strips. C'est mignon, ça vise bien les parents gâteaux et les jolies petites filles qui en profitent, c'est assez marrant sur le coup donc. Mais l'ennui, c'est que ça devient très vite répétitif et lassant. L'authenticité des situations et de la petite fille se perd rapidement pour laisser la place à des gags assez artificiels et banals. Ce n'est pas que ce soit mauvais mais c'est assez peu drôle en fait et je m'en suis tellement vite lassé que je n'ai pu que ressentir une impression de remplissage "pour combler un album commercial". Donc finalement, ce ne sera pas pour ma fille ni pour moi.

05/06/2007 (modifier)