Mich & Moch braconnent la roussette

Mich et Moch, sur leur arbre perché, guettent l’arrivée d’une roussette.

Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Mich et Moch, sur leur arbre perché, guettent l’arrivée d’une roussette. Ces deux écureuils, copains comme cochon, usent de mille ruses pour arriver à leurs fins. Lorsque arrivent les roussettes tant désirées, c’est le Don Juan de passage qui ravit le paquetage. Enfin une roussette daigne enlever ses atours pour dévoiler ses atouts à nos deux comparses … Mich et Moch n’en croient pas leurs yeux !

Date de parution Septembre 2000
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Mich & Moch braconnent la roussette © Tricycle 2000

05/06/2007 | Pierig

Pas mal ! Pourtant le début laborieux, la faute à des strips assez répétitifs, faisait craindre pour la suite de l’album. Heureusement, Les strips se diversifient avec la venue d’une roussette, puis de deux. D’autres personnages viennent ensuite enrichir le récit (le pépé, le don juan, …). J’ai finalement pris plaisir à suivre les plans plus ou moins foireux de nos deux amis écureuils pour séduire une roussette. En outre, la chute sied bien pour conclure cette succession d’efforts déployés presque vainement par Mich et Moch. Côté graphisme, le style anguleux de Krassinsky donne au dessin un aspect caricatural et très lisible. Malgré des débuts laborieux, l’ensemble se révèle cohérent et agréable à lire. Bref, un petit album au format à l’italienne à découvrir . . .

05/06/2007 (modifier)