Les Nains de jardin

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La vie trépidante des gardiens de nos jardins enfin dévoilée !!


École européenne supérieure de l'image Format à l’italienne Strips

Que font nos nains de jardin quand nous ne regardons pas ? A première vue, rien. Et pourtant, hors de notre regard, leur vie est tout à fait trépidante ! Certains subissent les railleries des passants, les malices du dessinateur ou partent découvrir le monde. D´autres sont enlevés par des extraterrestres pour distraire leur roi. Bref, ce recueil de strips vous démontrera que la vie des nains de jardin est tout sauf un long fleuve tranquille, pour notre plus grand bonheur !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1996
Statut histoire Strips - gags (Réédité en 2 tomes) 1 tome paru

Couverture de la série Les Nains de jardin © Eidola 1996
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/05/2007 | Pierig
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Mwouais mwouais mwouais… pour moi, c’est bof, bof ! Lancé sous forme de défi par ses camarades d’atelier, ce concept de strips humoristiques autour d’un nain de jardin signé Mazan devient bien trop vite redondant, sombrant même régulièrement dans le grand n’importe quoi sur la fin. L’album se lit très vite et est à réserver aux lecteurs qui aiment l’humour absurde qui exploite de toutes les manières possibles une situation initiale immuable. Pas grand-chose à dire sur le dessin. On voit bien que l’auteur ne s’est pas trop attardé sur ce sujet puisque le défi résidait ailleurs. Au final, je pense que 2 gags m’ont vraiment plu, 3 ou 4 autres m’ont fait sourire et le reste a oscillé entre ennui et consternation. Pas pour moi.

06/09/2022 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Sympa. La lecture de ces strips a dépassé mes attentes. 'Faut dire aussi que je ne m’attendais pas à avoir une bd d’exception entre les mains. Les dessins se résument à un nain de jardin tenant une brouette sur une pelouse. Le côté répétitif du dessin et des strips est inévitable mais, paradoxalement, cela ne m’a pas gêné. Au contraire, c’est ce qui fait tout le sel de la bd. A ce titre, la rencontre avec le pachyderme (et ses différentes déclinaisons) est assez amusante. Bref, un album qui laisse un léger sourire sur les lèvres à défaut d’une franche rigolade. Mais je n’en demandais pas plus...

30/05/2007 (modifier)