tranSFrancisCo

tranSFrancisCo explore le fantasme de la transformation corporelle. En trois volumes (deux sont à paraître), Xavier nous entraîne dans un univers délirant où les hommes et les femmes ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Avec ce premier volet, découvrons comment Steeve deviendra Cendrillon, comment Sandra se rendra compte qu’une bonne bonniche vaut mieux qu’un mari faible, comment Maîtresse Dominique sonde l’inconscient de ses disciples pour faire surgir leur vrai nature… Xavier Duvet a débuté dans le dessin dans les années 80 pour des magazines de jeux de rôle (Casus Belli…). Un jour, alors qu'il démarche un éditeur pour lui vendre des couvertures de magazines représentant des pin-up, il se voit confier la réalisation d'un album de BD. Depuis neuf autres (tous épuisés aujourd’hui en France) ont suivi. Certains de ces albums se sont vendus à plus de 20 000 exemplaires dans le monde (France, USA, Allemagne, Hollande…). Il est aussi célèbre pour ces pin-up ultra-réalistes à l'aérographe parues dans PENTHOUSE. Il collabore également au monde de la publicité et du web.

Date de parution 15 Février 2007

Couverture de la série tranSFrancisCo © Tabou 2007

16/05/2007 | Ro

Par Spawn

J'ai adoré cette B.D. pour la simple est bonne raison que les dessins sont super bons mais surtout parce qu'il aborde le thème de la transexualité et du travestisme... Chose difficile à trouver en B.D. érotique donc j'ai sauté sur l'occasion. Bref, hâte de découvrir la série Féminisation, sur le même thème !!! Vivement que d'autres auteurs nous fassent des récits sur le thème trance / trav ! Merci.

23/10/2010 (modifier)

J'ai entamé cette BD pour deux raisons essentielles. D'abord parce que le dessin de Xavier Duvet est plutôt bon. Il maîtrise son art en matière de dessins porno hard et très réalistes. Ensuite parce que je voulais voir ce que ça donnait, est-ce qu'une telle thématique pouvait être émoustillante ? Eh bien, définitivement, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas, attiré par le sado-maso et la transsexualité. En toute bonne foi, je n'aurais pas hésité à avouer d'éventuels penchants inconscients si j'avais découvert ressentir une quelconque once d'excitation à un moment donné de ma lecture. Mais non, vraiment pas ! Je n'arrive vraiment pas à capter comment des gens peuvent être attirés et excités à l'idée de dominer ou de se soumettre totalement et de se faire humilier. Comment un homme peut vouloir se transformer en soubrette siliconée et ligotée. Comment une femme peut être assez vindicative et haineuse pour prendre du plaisir à torturer et faire torturer son mari. Et assez misogyne pour, du fait qu'il se prend pour une femme, considérer qu'il/elle doit alors être soumis(e), faire ménage et repassage et devenir un(e) esclave sexuel(le). Tant et si bien que j'ai davantage été révulsé qu'émoustillé par cette BD. D'autant que, prenant comme postulat de base que tous les fantasmes sont possibles et que tous les protagonistes jouent le trip domination/soumission, le récit n'a même pas la crédibilité à même de le rendre ne serait-ce qu'intéressant ethnologiquement parlant.

16/05/2007 (modifier)