Sorcières (Igarashi) (Majo)

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Les sorcières ont des pouvoirs étranges...


Sakka, l'autre manga Seinen Shogakukan Sorcières

Protectrices ou vengeresses, les sorcières de Daisuké Igarashi prennent autant de formes qu’il existe de magies en ce monde. À Istanbul, la belle Nicole ourdit depuis des décennies une machination destructrice. Son chemin croise celui de la jeune Ciral, fileuse qui créé des tapis singuliers... À l’autre bout du monde, en Amazonie, une jeune sorcière assassinée devient l’esprit protecteur de la forêt, tandis que dans un village d’Asie, un vieillard communique avec sa soeur décédée.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Septembre 2006
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Sorcières (Igarashi) © Casterman 2006
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/05/2007 | Spooky
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Ces histoires courtes sur les sorcières sont vraiment ennuyeuses. Je savais que c'était possible de rater des histoires mettant en vedette des sorcières avec de vrais pouvoirs, mais pas à ce point. Ces histoires m'ont ennuyé du début jusqu'à la fin. Il y a quelques scènes qui sortent du lot, mais la plupart du temps j'étais indifférent. C'est vraiment le genre d'histoire où il peut se passer plein de trucs et malgré tout je reste indifférent. Je ne suis pas fan du dessin quoique je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est moche.

11/06/2015 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Chacun des deux recueils comporte trois récits, de longueurs et de qualités très variables. Le but est de prouver que les sorcières ont des pouvoirs bien réels, hérités de la nature. Igarashi nous fait voyager d'un bout du globe à l'autre, avec cette idée en point de mire. Cependant son but n'est pas vraiment atteint, car on s'ennuie très vite à la lecture de ces histoires. Il y a bien quelques éclairs, où la terreur reprend ses droits, où l'auteur montre qu'il sait installer une ambiance oppressante, au travers des dessins parfois inquiétants. Mais cela reste des éclairs, car le reste du temps c'est vraiment médiocre. Visages déformés, perspectives approximatives, c'est quand même assez léger. Je n'irai pas au-delà des deux premiers tomes, si tant est qu'il y ait quelque chose au-delà.

11/05/2007 (modifier)