Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

La Promesse

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Il veille sur elle, il en a fait la promesse....


Ici. Un homme seul, blouse bleue et tâches d'huile, au milieu des câbles, des boulons, des engrenages. Il habite au coeur de la machine. Il n'a jamais vu personne, il ne sait pas à quoi sert cette machine. Il sait qu'il doit la réparer, l'entretenir. Il veille sur elle, il en a fait la promesse.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série La Promesse

05/03/2007 | klechko
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

La promesse est une des ses lectures franchement bizarroïdes quand on la commence mais qui trouve tout son sens à la fin. Voilà une bd qui m'a laissé une impression assez forte ! Je peux dire que l'émotion est passée. Je trouve également que la construction de ces deux histoires en parallèle est assez bien menée puisqu'il y a finalement un sens à tout cela au travers d'une promesse réalisée. Je dois ajouter que l'un des récits se situe dans un univers totalement loufoque où l'on peut croiser le chanteur M comme faire de mauvaises rencontres. L'autre histoire se situe dans notre réalité et va trouver un écho au travers d'une quête de sentiments. J'ai adoré cette exploration intimiste de l'âme humaine qui nous transporte au coeur même de l'émotion. C'est une grande expérience qui tient sa promesse !

20/02/2010 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Un peu bizarre cette histoire. Enfin, ces histoires, puisqu'on suit deux histoires en parallèle. Deux histoires qui doivent avoir un lien... lequel je n'ai pas trouvé. C'est dommage, car les deux auteurs ont fait preuve d'un bon sens du découpage, du rythme, d'autant plus que le dessin d'Eddy Vaccaro est plutôt sympa. Cependant j'ai préféré l'histoire du machiniste, pour son côté absurde et fantastique à la fois... Mais hélas, je ne peux pas mettre la moyenne à une BD que je n'ai pas comprise...

22/02/2008 (MAJ le 22/02/2008) (modifier)
Par klechko
Note: 3/5

Une œuvre confectionnée par deux histoires à priori indépendantes qui se rejoignent dans le final. L’histoire débute par la découverte d’un univers dans lequel un homme, seul, vit en symbiose avec une machine jusqu’au jour où une apparition féminine viendra chambouler cette relation et apporter le doute… Je ne préfère pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de lecture, mais juste dire que le parallèle imaginé pour raconter cette histoire est très intéressant. Côté dessin, la couverture est magnifique et pour le reste, je suis client de ce genre de trait un peu rock’n’roll (désolé, j’ai pas trouvé mieux…) Une œuvre un peu décalée par rapport à ce que l’on peut voir actuellement, mais plutôt réussie. 3,5 pour ce one shot.

05/03/2007 (modifier)