Beautiful Killer

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

L'Histoire de Brigit Cole, tueuse et agent secret.

Tueurs à gages

Brigit Cole a perdu ses parents très tôt, des parents agents secrets qui lui ont appris à dissimuler sa peau blanche sous les maquillages les plus trompeurs et ses yeux vairons sous des lentilles de comédien. Depuis Brigit parcourt le monde en revêtant les identités les plus disparates, sans laisser de traces, devenant à chaque fois une femme différente. Mais bientôt son passé la rattrape...

Date de parution 10 Janvier 2007

Couverture de la série Beautiful Killer © Bamboo 2007
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

27/02/2007 | JJJ

On nous annonçait une plongée dans l'espionnage entre James Bond et Arsène Lupin. Il n'en est absolument rien ! C'est plutôt encore une banale histoire de vengeance sur fond de pilules de rajeunissement. Le récit ne sera pas facile à suivre car on détecte difficilement les flash-backs. Par ailleurs, avec tous ces morts qui reviennent subitement à la vie, il y a de quoi s'y perdre ! On n'arrive pas à s'attacher véritablement à l'héroïne malgré la tragédie qui l'a frappée, à savoir la mort de ses parents et surtout malgré une narration introspective de celle-ci. C'est souvent violent mais le titre ne laissait aucun doute là-dessus. Oui, c'est une sacrée killer mais pas aussi beautiful que cela. Il faut dire que le graphisme laisse vraiment à désirer avec son côté résolument kitsch. L'ensemble n'est pas très réussi mais la lecture se passe plutôt bien. Pour le reste, les amateurs de thriller apprécieront sans doute.

14/03/2010 (modifier)

Une bonne BD divertissante qui offre un graphisme atypique pour un comics. Le dessin est vraiment étonnant, il évolue, offre une colorisation souvent basique mais quand même travaillée. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une ébauche dans certaines cases à cause de traits qui ne semblent pas être voulus ou en tout cas mal cachés par la mise en couleur. Concernant le scénario, c'est vivant, logique et rythmé. L'héroïne a un petit côté super-héros par ses capacités physiques et physiologiques. Un classique dans les comics semble t'il. Cela permet pas mal de facilités scénaristiques. Mais le résultat est concluant et la lecture offerte est d'un bon niveau.

28/12/2008 (modifier)
Par JJJ

Brigit Cole, tueuse impitoyable aux yeux vairons, aux capacités phénoménales décide de venger la mort de ses parents. Face à elle, une industrie puissante Meditek qui cherche à dominer le monde de l'industrie pharmaceutique et militaire. Voilà un pitch digne de toute bonne série Z cinématographique qui se respecte, Julie Strain a du tenir au moins vingt rôles dans des films ayant un scénario identique. Malgré tout cette BD de pur divertissement décérébré n'est pas mauvaise, le lot de scène d'action est convenable, les rebondissements arrivent au bon moment, il n'y a pas d'abus facile de grosse poitrine et prises au second degré certaines phrases sont carrément fendardes. Le style graphique employé par le dessinateur est assez audacieux pour changer radicalement de ce que l'on à l'habitude de voir dans ce genre. Beautiful Killer ou comment se divertir sans trop réfléchir, à un tel niveau d'exagération dans l'histoire tout en étant lisible que ça force le respect! JJJ

27/02/2007 (modifier)