Le Retour de l'éléphant (Return of the Elephant)

Il s'agit du second titre de l'auteur d'Adieu, maman. Un recueil de nouvelles réalisées avant et après 'Adieu, maman', où un grand nombre d'expériences graphiques et narratives confirment encore une fois son talent.

Il s'agit du second titre de l'auteur d''Adieu, maman'. Un recueil de nouvelles réalisées avant et après 'Adieu, maman', où un grand nombre d'expériences graphiques et narratives confirment encore une fois son talent. Au centre de ces histoires : les relations contemporaines, les objets de communication, les désirs complexes...

Date de parution 03 Janvier 2006

Couverture de la série Le Retour de l'éléphant © Actes Sud 2006

29/01/2007 | Quentin

Horrible ce dessin ligne claire réalisé pourtant par un Américain. Horrible ce scénario sans queue ni tête qui reste métaphysique. Horrible cette vacuité des mini-récits. Horrible cette réflexion philosophique sur le sens de la vie et qui n’a de sens que pour son auteur. Horrible cet ennui ressenti à la lecture. Horrible cette perte de temps. HORRIBLE et médiocre à la fois.

17/02/2020 (modifier)
Par Quentin

Alors Qu'Adieu, maman était pour moi LA révélation de 2005, "Le retour de l'éléphant" est une très grande déception. La première moitié des mini-récits sont sans queue ni tête; la seconde traite à mot couvert de la médiocrité et de l'insignifiance de la vie, mais d'une manière fort peu convaincante qui rend la BD elle-même insignifiante et médiocre. Bizarre comme certains auteurs peuvent produire des albums absolument indispensables et d'autre parfaitement dispensables.

29/01/2007 (modifier)