Les 3 Quêtes d'Hypercondrie (Fuzz et Fizzbi)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

Un jeune apprenti accompagne un magicien et débute son apprentissage...Mais une menace, pourtant oubliée, va entrainer nos deux héros à intervenir...

Un jeune garçon rencontre un magicien. Le magicien initie le jeune garçon à la magie, Ils rencontre d'autres amis qui seront des alliés précieux lors de l'aventure. Le grand méchant de l'histoire est battu.

Date de parution Juin 1990
Couverture de la série Les 3 Quêtes d'Hypercondrie (Fuzz et Fizzbi)

22/07/2002 | Thorn

Perso., j'ai découvert cette BD y a 15 ans. J'ai toujours apprécié les genres : fantasy, sciences fantasy, héroic fantaisie. Ce que j'aime, c'est les dessins et les couleurs que je trouve très bien fait. Mais ce que j'ai le plus apprécié à l'époque c'est l'histoire. C'est sur que la trame est assez simple et que les personnages sont un peu caricaturés ... mais il y a de l'humour et quelques bonnes idées. C'est pourquoi je conseille l'achat pour les enfants/ado appréciant ce genre et n'étant pas encore prêt à lire des livres plus volumineux et sans images. A utiliser comme une sorte de prélude avant de les encourager à lire d'autres types de livre, la littérature pour la jeunesse s'étant bien étoffée depuis quelques années.

10/09/2008 (modifier)
Par Miranda
L'avatar du posteur Miranda

Je trouve cette série assez enfantine. C'est vraiment bien mais à réserver à un jeune public qui pourrait ainsi découvrir l'héroïc-fantasy. Je n'ai lu que le premier tome, je n'ai pas gardé suffisamment d'âme d'enfant pour lire l'histoire complète. A offrir à un enfant, c'est bientôt noël.

15/12/2007 (MAJ le 15/12/2007) (modifier)

Voilà une petite série bien sympathique, qui a permis à Cailleteau et Tota de rôder leur duo avant de se retrouver bien plus tard pour Aquablue. Sans prétention, ces histoires (assez classiques au demeurant) se laissent lire, car elles ont le charme des contes pour enfants, avec le graphisme de l'exceptionnel Tota. :)

10/04/2003 (modifier)
Par nao

Je viens de lire cette première oeuvre d'une équipe maintenant très connue et je dois dire que j’ai pris bien du plaisir à la lire. les 3 quêtes sont indépendantes. ..déjà un plus… C'est du HF distrayant qui ne se prend pas au sérieux. Le tout est plein d'humour. Un scénario plaisant sans être complexe avec des idées très bien vues. Bref…j’ai passé un bon moment de lecture

27/12/2002 (modifier)

Les péripéties qui arrivent à Fuzz et Fizzbi sont gentillettes avec un suspense qui est loin de couper le souffle. Pourtant l’histoire se laisse suivre sans déplaisir avec de très bons dialogues à la clef ! Pas mal de bonnes idées sont présentes dans ce cycle mais elles ne sont malheureusement pas assez bien exploitées à mon avis. En fait, on se trouve tout simplement devant une bd d’H-F divertissante qui n’a pas la prétention de bousculer les ténors de l’H-F. A lire pour passer un agréable moment sans se prendre la tête :) !

09/11/2002 (modifier)
Par Thorn

Un peu de HF pleine de fraîcheur dans un univers sympa... Cet album ne brille pas par l'originalité ni de ses dessins ni de son scénar, mais ça reste un truc qui se lit très bien. C'est sympa, drôle et ça avance vite. Pour ceux qui aiment le genre...

22/07/2002 (modifier)