Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Papy Plouf

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Une drôle de croisière "s'amuse"...


Catastrophes naturelles Marine moderne Troisième âge

Alors qu'embarqués sur le luxueux navire "Espoir des Mers", en compagnie d'épouses liftées, de vénérables papys fortunés vont progressivement subir une véritable hécatombe... Les accidents en tous genres et les infarctus se succèdent ; ce qui génère un climat de paranoïa que les discours maladroits du commandant -dépassé par les événements et saboté par une parie de son équipage- ne tempèrent pas. L'agitation et la confusion vont alors se trouver à leur comble lorsque le paquebot est attaqué par un commando pirate. Des pirates ?... Il s'agit en fait de cadres venus pour se venger. Car, en effet, le coûteux financement des fonds de pension des passagers a contraint leurs entreprises à les licencier. Après cet épisode, qui s'est malheureusement soldé par une fusillade meurtrière, la gent masculine s'en trouve encore restreinte. Et va alors survenir l'ultime épreuve imposée par le sort : un tsunami qui approche dangereusement... Gloups !...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Papy Plouf
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

10/01/2007 | L'Ymagier
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Bon Dieu, que je n'aime pas ce genre d'humour ! Rire jaune et tutti quinti dans cette croisière infernale pour les vieux. En effet, il s'agit ici de géronticide sur fond de situations les plus cocasses. En effet, l'auteur nous embarque dans un voyage où de vénérables papys fortunés vont subir une hécatombe. La paranoïa va gagner le navire. Il y aura ensuite une attaque pirate de cadres venus pour se venger car le financement des fonds de pension a contraint leur entreprise à les licencier. Et le final par un tsunami. Bref, la croisière s'amuse... Je sais que c'est un humour à prendre à plusieurs degrés différents car il s'agit d'une critique acerbe de nos sociétés mais je n'accroche pas personnellement.

05/01/2008 (MAJ le 23/04/2008) (modifier)
Par L'Ymagier
Note: 3/5

C'est un Martin Veyron en toute grande forme que j'ai retrouvé aux commandes de cette bonne histoire. Fidèle à sa ligne claire bien expressive et à son humour décapant, il a ici imaginé toutes les dérives d'une croisière exotique pour retraités fortunés. Grâce à un très bon graphisme semi-réaliste et des situations cocasses -mais tirées de faits pouvant être réels-, l'auteur m'a embarqué dans un voyage de franche rigolade aux événements inopinés. Pas de temps mort (si on peut dire) pour le lecteur. Je suis passé d'une situation cocasse à une autre avec un chouette enthousiasme. La croisière s'amuse ?... A la longue, plus du tout... au contraire du lecteur qui, lui, se marre !..! Un bon (et pourtant simple) postulat de départ, bien scénarisé, découpé, où l'action (dans ce qui est quand même un huis clos sur mer) prime. De bons dialogues et une énergie graphique de très bonne tenue. Déridant et parfois même fort marrant. Qu'attendez-vous pour embarquer ?... Ma cote réelle : 3,5/5.

10/01/2007 (modifier)