Gratte-moi la puce - Le Pou déguisé en Sckwrkx

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Insectes Les Petits chats carrés Séries avec un unique avis

Voilà deux petits albums pleins de tendresse et d'humour pour tout connaître sur les poux, leur vie, leurs moeurs. Vous apprendrez notamment que les poux sont amoureux des puces, qu'ils sont timides, trop mignons et qu'ils deviennent tout rouges quand une fille leur sourit. .

Date de parution 27 Septembre 2006
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Gratte-moi la puce - Le Pou déguisé en Sckwrkx © Carabas 2006

14/12/2006 | Ro

Gratte-moi la puce est une petite BD d'humour à destination des enfants. Cela raconte les petites aventures de poux représentés sous la forme de boules marrons à six pattes. Dessin minimaliste, plutôt passable, mais histoires rigolotes. Cela se lit avec plaisir, avec le sourire même s'il ne faut pas chercher de quoi se tordre de rire. Les enfants apprécieront, les filles trouveront mignons ces poux amoureux de puces, les parents liront cela avec plaisir à leurs enfants. Mais ces albums me semblent un peu légers, les scénarios pas suffisamment originaux et le dessin trop médiocre pour vraiment en conseiller l'achat. Pourquoi pas ? Mais pas moi en tout cas.

14/12/2006 (modifier)