Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit ? (Will you still love me if I wet the bed ?)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Cette chronique autobiographique, légère et acidulée, est constituée de courtes saynètes de la vie d'un jeune couple. Traduit de l'anglais Aymeric Lalevée.

Autobiographie Cà et Là Comix Top Shelf Productions Vie de couple

Ce qui avait débuté comme une simple expérience de journal intime en bande dessinée est rapidement devenu le premier livre en solo de Liz Prince. Cette chronique autobiographique, légère et acidulée, est constituée de courtes saynètes de la vie d'un jeune couple. Liz Prince décrit de façon très juste les petits moments de bonheur souvent mignons et parfois très intimes de sa relation amoureuse, sans jamais tomber dans la mièvrerie. Elle fait partager aux lecteurs ces instantanés très personnels qui sont le propre du quotidien de tous les couples. Texte : Cà et Là

Date de parution Octobre 2006
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit ? © Cà et Là 2006
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

25/10/2006 | Alix

Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit ? raconte la vie d'un jeune couple sous la forme de petits dialogues, d'anecdotes, de moments câlins, de confessions sur l'oreiller. Le dessin est assez minimaliste, du crayonné simpliste dont les traits de construction ne sont pas effacés, de la BD qu'on croirait dessinée vite fait au stylo-feutre. Pas désagréable à lire mais sans qualité graphique aucune si ce n'est d'être simple et plutôt efficace. Le récit pour sa part ne présente guère d'intérêt. Certains se retrouveront dans l'aspect loufoque ou aveuglément amoureux de ces moments mignons ou insolites de la vie de couple, mais je n'ai guère été captivé. Les dialogues sont un petit peu rigolo, un petit peu attendrissant, mais sans jamais attirer un sourire franc ou une vraie émotion. On entre dans la vie privée de ce couple sans tellement s'y intéresser, sans fil rouge à même de captiver le lecteur et lui donner envie de lire la suite si ce n'est un peu de voyeurisme léger. Du quotidien amoureux banal dont la mise en image n'était sûrement pas indispensable.

14/12/2006 (modifier)

Dans cette toute petite BD (11x16 cm), Liz Prince nous raconte tous ces petits moments d’intimité que l’on partage avec son/sa partenaire une fois qu’on a été ensemble suffisamment longtemps pour être complètement à l’aise et honnête l’un envers l’autre. Petit jeux débiles au lit, expressions faites maison (« les pieds qui se font câlin » par exemple) et brossage de dents pendant que son autre moitié fait ses besoins dans la même pièce… sont tous au rendez-vous. Oui, on est vraiment dans l’intimité pure, presque pipi-caca, et contrairement à ce que clame le site de l’éditeur, je trouve que ça tombe un peu trop souvent dans la mièvrerie. Enfin à vous de voir, lisez donc les extraits de la galerie pour vous faire une idée sur le genre d’anecdotes décrites sur chacune des 80 pages de cette BD. A signalez quand même un prix assez bas (7 euros) … peut-être un cadeau pour votre copine ? (Au risque de me faire traiter de sexiste par ces demoiselles:))

25/10/2006 (modifier)