Reflets

L’histoire, qui va s’étendre sur trois volumes, raconte les désillusions en tant que conséquence directe de nos désirs. Plus le désir est grand, plus grande sera la désillusion.

Séries avec un unique avis

Devenue vieille, une femme reçoit les cartes postales d'un de ses proches en permanence en voyage tandis qu'elle ne bouge pas de chez elle. Se souvenant de sa jeunesse, elle revoit son frère cloué à son lit d’hôpital.

Date de parution Juin 2006
Statut histoire Série abandonnée (prévue en 3 tomes à l'origine) 1 tome paru

Couverture de la série Reflets © Vertige Graphic/Coconino Press 2006

03/10/2006 | Ro

Le dessin de cette BD m'a fait très vite penser à celui de Blutch, même s'il est un peu plus soigné, d'un trait plus fin et plus réaliste mais du coup moins typé. Il est joli et très plaisant à lire et à regarder. L'histoire est un peu confuse en première lecture. La narration évolue en effet dans le temps et l'espace à la manière de tranches de souvenirs, passant d'une scénette à une autre sans lien direct avec le récit du temps "présent", celui de la vieille dame qui repense à son passé. C'est l'histoire d'une vieille dame qui ne voyage jamais qui se souvient de son petit frère qui était malade dans sa jeunesse et ne pouvait pas bouger. On peut rapidement deviner qu'au fil des pages et des tomes, les reflets qu'ils forment tous deux vont s'inverser. Un récit pas désagréable, notamment du fait du dessin sympathique, mais pas assez original pour me convaincre pour le moment.

03/10/2006 (modifier)