Les Parisiens

(3.5/5 pour 2 avis)

La vraie vie des parisiens.

Paris

Qu'est-ce qui différencie un parisien d'un autre ? Eh bien le premier pense que le second est mesquin, individualiste, pressé, stressé, pollueur, chauvin, égoiste, chauffard, donneur de leçons, antipathique, colérique et nombriliste. Et le second pense exactement la même chose du premier. Quant aux provinciaux, ils se croient épargnés par ces tares qui s'arrêtent forcément aux portes de la capitale. En 46 scènes hilarantes, venez partager tous ces travers qui sont probablement aussi un peu les vôtres.

Fab
Date de parution 22 Mai 2006
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Les Parisiens © Jungle 2006
(3.5/5 pour 2 avis)

29/09/2006 | paradis

2.5 Une série humoristique qui ne m'a pas fait beaucoup rire, mais le résultat est moins pire que ce que je craignais. En effet, même si les gags sont souvent convenus, j'ai souvent souri à la chute des gags. L'humour est facile, mais il y a un coté sympathique et cela fait bien passer le temps lorsqu'on n'a rien à faire. De plus, même si je ne suis jamais allé à Paris (ni en France d'ailleurs) plusieurs des clichés sur cette ville peuvent être attribués à d'autres métropoles (par exemple les problèmes de stationnement), j'ai vite compris ce qu'on pense de Paris ! Le dessin est moyen quoiqu'il n'est pas moche.

11/07/2014 (modifier)
Par paradis

Alala cette Bd c’est vraiment... vrai, je vis à paris depuis longtemps et franchement tout est vrai et bien retransmis, et surtout le métro alors là ça devient criant de vérité. Bon sinon d’un point de vue dessin c’est pas l’Amérique mais c’est correct, mais les scénarios de chacune de ces petites histoires est vraiment bien. A tous les Parisiens lisez le vous retrouverez vos journées, et aux autres (les provinciaux que nous haïssons et envions) vous pourrez vous dire que la vie n’est peut être pas si morne et triste à Paris.

29/09/2006 (modifier)