Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Le Père Noël dans ses petits souliers

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Album collectif : recueil de gags sur le Père Noël.


Chabouté Collectif Institut Saint-Luc, Liège Noël

Album collectif : recueil de gags sur le Père Noël. 36 dessinateurs et auteurs - Delaby, Chabouté, Benn, Franz, Walthéry, Dany, Chéret, Dimberton, Paape, Duchateau, Mythic, Van Linthout, Varenne... - ont participé à ce collectif .

Scénaristes
Dessinateurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1997
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Le Père Noël dans ses petits souliers

28/08/2006 | Ro
Modifier


Par PatrikGC
Note: 2/5
L'avatar du posteur PatrikGC

Quelques gags qui arracheront parfois un sourire mais tout cela est bien pauvre. Utile pour avoir un panorama sur divers dessinateurs pas toujours très connus (des seconds noms, dirons-nous) mais cela reste souvent bien faible quand même côté narratif. Il y a bien quelques noms connus mais, parfois on se demande qui a réellement dessiné la planche. Ou bien, ça a été fait par dessus la jambe... On a souvent l'impression que ce sont des pages pour remplir, coûte que coûte, l'album et le vendre à la bonne période. A quand la version "Lapin de Pâques" ? Quelques rares belles pages quand même... Album à acheter dans une solderie...

29/08/2006 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Dans un album collectif, il y a souvent du bon et du mauvais. Hélas, ici, il y a du mauvais et du... passable. Passable au niveau du dessin, car à part les dessinateurs connus comme Dany ou Chabouté, la majorité des planches sont très moyennes, même celles d'un auteur comme Maltaite. Passable au niveau des scénarios, car l'humour et l'originalité ne sont vraiment pas au rendez-vous de ces gags. Il faut avouer que le sujet de Noël et du Père Noël ont quand même très (trop ?) souvent été abordés avec plus ou moins de réussite dans nombre d'autres BDs d'humour déjà existantes. Même Dany, d'habitude bon dans les gags en une page, ne nous sort ici qu'une planche sans grande saveur. Un album collectif dont on peut donc aisément se passer.

28/08/2006 (modifier)