Star Wars - X-Wing Rogue Squadron

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Cette série Star Wars est consacrée aux membres du mythique escadron des "Rogue". Ces pilotes d'élite, véritables héros de l'ombre, ont permis aux Forces rebelles de vaincre la menace de l'Empire.

Dark Horse Comics Guerres interstellaires Star Wars

Quelques semaines après les Evénements survenus dans Star Wars Episode VI : le retour du Jedi. En dépit de la mort de l'Empereur Palpatine, des terroristes impériaux ont lancé une attaque dévastatrice contre la planète Corellia et capturé un membre du Rogue Squadron. Wedge Antilles, leader de l'escadron, lui porte secours aux côtés de Luke Skywalker. Les rebelles parviendront-ils à secourir leur ami et à stopper ses kidnappeurs avant qu'il ne soit trop tard ?

Date de parution Juin 2006

Couverture de la série Star Wars - X-Wing Rogue Squadron © Delcourt 2006
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

20/06/2006 | Chelmi

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Pourtant assez coulant sur l’univers, cette série m’a ennuyé au possible. Je n’ai lu que quelques tomes mais j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi. La série retrace les missions de l’escadron Rogue face à l’empire, on va donc suivre les pilotes rebelles (Biggs et Wedge pour les plus connus). Honnêtement, ce ne sont pas les persos les plus charismatiques de la franchise. En plus aucune histoire ne m’a interpellé, il en va de même pour la partie graphique. En fait ça m’a fait penser à du Buck Dany dans l’espace, et j’avoue n’être absolument pas réceptif au style aviation, bof bof donc. Les amateurs des 2 genres y trouveront sans doute plus leur compte.

04/10/2023 (modifier)
Par Chelmi
L'avatar du posteur Chelmi

"STAR WARS X-Wing Rogue Squadron" traite des membres de l’escadron de pilotes des Rogue, ces héros qui ont permis aux forces rebelles de vaincre les deux étoiles noires. • Tome 1 - Rogue Leader : Les trois récits du tome 1 dont un long et deux plus anecdotiques se déroulent quelques jours après les événements de l’Episode VI – Le retour du Jedi. En dépit de la victoire d’Endor et la mort de l’Empereur, l’empire n’est pas vaincu et la rébellion a plus besoin que jamais de bons pilotes pour apporter la paix dans la galaxie. Ça se lit assez rapidement, et c’est plus ou moins intéressant selon les histoires. Dans cet album, la première aventure qui traite d’une mission de sauvetage est pour moi la plus marquante. Les dessins et les couleurs sont d’assez bonne facture mais comme sur tout collectif, on trouve du bon et du moins bon, mais avec ce tome c’est assez homogène. Amateur de vaisseaux spatiaux et de batailles aériennes vous allez être servis. • Tome 2 - Darklighter : Contrairement au premier tome il n'y a qu'une histoire. Elle est scénarisée par Chadwick. Elle se déroule juste avant est pendant Episode IV - Un nouvel espoir. Le héros de cette aventure est Biggs Darklighter, l'ami d'enfance de Luke. Si vous avez vu le film, vous le connaissez, /!\ Spoiler c'est celui qui ce sacrifie à la fin pour que Luke puisse détruire l'étoile noire Fin Spoiler /!\. Le récit est intéressant car il nous montre le déroulement des évènements parallèles tout en se rattachant à des scènes déjà vu. On apprend comment Biggs s'est d'abord engagé comme pilote pour l'Empire et comment il a rejoint la rébellion. Je conseille la lecture de ce tome à tous les fans de l'univers étendus. Les dessins de Wheatley sont pas mal dans un style réaliste aux contours très fin et bien léchés. Les couleurs de Chuckry sont tout ce qu'il y a de plus correcte. Elles remplissent leur rôle en collant parfaitement à l'univers Star Wars.

20/06/2006 (modifier)