Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Les Nouvelles Aventures de Fripounet et Marisette

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Comme le tître l'indique, il s'agit des aventures de Fripounet et Marisette, respectivement cousins et cousines. Ces histoires ont autrefois été publiées dans le magazine Fripounet, édité par la maison d'édition Fleurus.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Reboots / Reprises

Fripounet et Marisette sont deux enfants de 11 ans à qui il arrive des aventures peu ordinaires. Ils vont tour à tour avoir à lutter contre une dictature africaine, résoudre des apparitions mystérieuse d'homme préhistoriques en Bretagne et suivre les tracces d'un voleur de momies, etc. Pour cela ils pouront demander de l'aide auprés de leur oncle Barnabé, scientifique de service. Comme toujours, ils sortiront vainqueur de ces aventures en trouvant la solution

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1985
Statut histoire Une histoire par tome 6 tomes parus

Couverture de la série Les Nouvelles Aventures de Fripounet et Marisette © Fleurus 1985
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/06/2006 | watchoom
Modifier


Par watchoom
Note: 2/5

Fripounet et Marisette est donc une série Jeunesse comme il en existe tant d'autres. Les scénarios sont plutôt bateaux, prenant la forme d'enquêtes policières un peu comme dans Scoobidoo. Pour résumer, un évènement extraordinaire et surprenant se passe dans les parages, Fripounet et Marisette mènent l'enquête et une solution rationnelle est donnée à la fin de chaque épisode. Ca se lit plutôt bien, même si cela manque cruellement d'intérêt. Les 2 premiers titres réalisés par Roland Grenet sont mieux dessinés. Le trait est précis et donne une impression de volume assez agréable. Dans, les 3 derniers, réalisés par Christian Goux, le dessin est beaucoup plus simple, dans un style ligne clair super classique et affreusement plat et fade. Une série jeunesse pas trop désagréable à suivre mais qui ne casse pas des briques, pas indispensable donc.

07/06/2006 (modifier)