Bad Legion

An 3875. Sur Terre, il n'y a plus de nations, plus de pays, plus de frontières et les peuples se regroupent suivant leurs croyances créant ainsi d'immenses sectes en rivalité constante.

Séries avec un unique avis

C'est dans ce contexte géopolitique troublé que la Bad Legion, un commando de têtes brûlées organisé selon les rites de la Sparte Antique est envoyé sur l'astroplanète Cassiopée afin de secourir une mission scientifique dirigée par l'énigmatique professeur JK Dorn. Sur place, ils ne trouvent qu'une petite fille. Lamia. Une découverte d'autant plus étrange que les légionnaires vont se rendre compte que quelqu'un lui a placé un implant mémoriel dans le cerveau.

Date de parution Février 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Bad Legion © Soleil 2006

15/05/2006 | Mr Georges

La terre en l’an 3075 n’a plus rien de comparable avec ce que l’on connaît dans notre bon jeune XXIème siècle. Les nations, les frontières et les pays n’existent plus. Ils ont laissé leur place à ce qui ressemble à des sectes, qui unissent les peuples non plus sur leur sang ou lieux de naissance, mais sur leur manière de penser et leur opinion. En haut de cela existe l’Alliance, qui a comme but d’essayer de donner une même direction à tous ces groupes. L’Alliance a comme représentante une femme qui est considérée comme une Reine intemporelle. Seulement il paraît vite évident que ce n’est pas la reine qui dirige, mais les Rémanents qui sont les gardiens des traditions dont lesquelles la reine doit obéir sous peine de mort. Des révoltes des colonies sur les planètes mars et saturne. Pour y remettre de l’ordre, une armée qui suit les règles des Spartes de la Rome antique y est envoyée. Nous sommes en pleine science fiction, mais pas n’importe laquelle, c’est de la très bonne science fiction. Tout est présent, la représentante d’un peuple sans pouvoir, une armée qui peut sauver la terre, des méchants, des décors sublimes, des batailles dans l’espace. Et un scénario plus que construit, complet ou tout est expliqué et rien n’est laissé au hasard. Plus qu’une BD c’est un véritable opéra cosmique.

15/05/2006 (modifier)