L'Anneau du Nibelung

Inspirée d'un mythe germanique, cette bd est en fait une pièce de théâtre imagée.

Adaptations de pièces de théâtre L'Anneau du Nibelung Mythologie Mythologie germano-nordique Séries avec un unique avis

"L'anneau du Nibelung" est en fait une pièce de théâtre écrite et chantée par Richard Wagner. Elle est ici reprise par Sadoul et Renonce Inspiré d'un mythe germanique, la bd nous raconte une histoire fantastique comportant plus de trente personnages intégrant sirènes, des dieux et autres... Mais "L'Anneau du Nibelung" est loin d'être une bd ordinaire : il s'agit plutôt d'une pièce de théâtre imagée par de magnifiques couleurs.

Date de parution Février 1982

Couverture de la série L'Anneau du Nibelung © Dargaud 1982

04/05/2006 | narvik

Par narvik

Voilà ce qu'on peut appeler une bd pas comme les autres! Adaptée d'une légende nordique, "L'Anneau du Nibelung" est une pièce de théâtre vraiment bizarre. D'abord, les personnages ont du mal à se différencier (à mon goût). A la première lecture, on ne comprend pas tout, mais finalement, j'ai fini par bien apprécier cette bd. Les dessins sont par contre vraiment magnifiques. Séparés par des cases de formes diverses, il est dur de voir une pointe de blanc dans les pages au milieu de toutes ces couleurs bien variées et orchestrées comme il le faut... Par contre, ce n'est pas une bd captivante, et il est dur de lire les quatre tomes d'affilée, mais en prenant son temps, je pense que cette série est vraiment appréciable.

04/05/2006 (modifier)