87 Blvd des Capucines

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Manuel et Isrine cherchent un appartement mais la visite d'un logement au "87 blvd des Capucines" prend une allure étrange pour le couple.


Auteurs Canadiens Bichromie Québec

Manuel et Isrine cherchent un appartement mais la visite d'un logement au "87 blvd des Capucines" prend une allure étrange pour le couple. Récit poétique et onirique, ce recueil est une étonnante réflexion sur le désir, l'inconscient et les déboires sentimentaux. Dessinateur et graphiste, Nicolas Robel est né au Québec mais est suisse d'adoption. Il est l'auteur d'ouvrages qui touchent petits et grands. Il dirige aussi, avec originalité et bon goût, Bulb Comix. Imprimé en bichromie.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série 87 Blvd des Capucines
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/01/2006 | Quentin
Modifier


Par Quentin
Note: 3/5

En visitant un appartement avec son petit ami, Isrine est impressionnée par les grandes pièces vides, froides, laissant des traces d’une vie passée. Son esprit s’échappe de son corps et revisite les moments douloureux de son enfance : le divorce de ses parents, l’absence de son père et de sa soeur, la trahison de son amie, son premier baiser, ses premières règles, le tout vécu comme dans un rêve douloureux duquel on ne peut pas s’échapper. Le rythme est un peu inégal, le récit décousu (comme dans un rêve), avec quelques passages creux, mais l’album et son ambiance particulière réussissent néanmoins à faire resurgir chez le lecteur quelque sentiment de doute et de malaise enfoui depuis l’enfance et l’adolescence. Un album sur la solitude, la difficulté de communiquer ou tout simplement d’exister, servi par de beaux dessins expressionnistes.

18/01/2006 (modifier)