À table !

(3.5/5 pour 2 avis)

"Un récit humain et sensible en milieu rural, à dévorer seul ou à deux"

Humour noir

Cette bd petit format en N&B est un concentré d’humour noir qui voit deux ogres palabrer sur les qualités gustatives de leurs proies. Mais deux chasseurs sont sur leurs traces, prêts à faire la peau à ces croqueurs d’humains . . .

Date de parution Novembre 1990

Couverture de la série À table ! © Pietr Piotr Editions 1990
(3.5/5 pour 2 avis)

31/12/2005 | Pierig

Par elveen

Côté dessin, c’est laid ! Comme les personnages sont tous des affreux, ça colle très bien.:) (Reste à voir si le dessinateur sait faire autre chose...) Côté scénario, bah! c’est pas très élaboré, mais ce n’est pas un problème! Ce qui compte ici, ce sont les dialogues. Et là, pari réussi! Il y a un humour savoureux! :) Cet humour noir, ce cynisme sont très bien amenés, dans un contexte qui colle parfaitement, et ça ne tourne ainsi aucunement au dérangeant ou au malsain. Une petite BD sans prétention, mais très sympa! À découvrir à l'occasion! :)

15/01/2006 (modifier)

Voici une petite bd parue à petit prix chez un petit éditeur inconnu au bataillon. Mais tout est petit dans cette bd me diriez-vous ? Nonon, deux géants ont réussi à se glisser sous ces quelques pages, chacune agrémentée d’une ou deux vignettes pour faire joli. Enfin, joli, pas vraiment car ces deux ogres sont de vrais laiderons, tout comme les deux chasseurs à leur poursuite ! Ajoutons à cela des couleurs horribles, non pas qu’elles fassent peur mais elles sont d’une laideur sans nom. Heureusement que seule la couverture est colorisée ! En fait, seul le titre met l’eau à la bouche (c’est dire !). Mais alors, pourquoi ai-je autant apprécié cette bd ? Sans doute parce que je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et que l’humour noir qui se dégage de ce chassé-croisé "ogres-chasseurs" est tout simplement irrésistible, au point d’en oublier tous les défauts. Album sans prétention, c’est la découverte de celui-ci qui a été un vrai régal. Si vous avez lu mon avis jusqu’ici, sans doute que cette lecture vous paraîtra plus anodine, la faute au contenu maintenant à moitié dévoilé (mea-culpa) . . .

31/12/2005 (modifier)