Batman & Catwoman - Tu ne tueras point (Batman/Catwoman: Trail of the gun)

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Batman & Catwoman réunis une fois de plus pour un jeu de chat et de souris.

Batman Catwoman DC Comics Des méchants super ! Guerrières Super-héros Univers des super-héros DC Comics Voleurs et cambrioleurs

Tous les malfaiteurs de la ville veulent mettre la main sur une arme qui ne rate jamais sa cible... Catwoman en tête ! Même Batman est sur les rangs, mais le héros espère s'emparer du précieux objet dans un tout autre but: s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Date de parution 13 Octobre 2005

Couverture de la série Batman & Catwoman - Tu ne tueras point © Panini 2005
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

21/10/2005 | steamboy13

Comme dans beaucoup de comics lus ces derniers temps, parfois un personnage donne son nom pour le titre alors qu'il n'apparait qu'en rôle secondaire. "Batman & Catwoman - Tu ne tueras point" est en effet un récit avec principalement Catwoman et quelques rapides apparitions de Batman. Cela ne m'a pas dérangé car ce récit m'a plus sur son ensemble. L'histoire aborde un sujet peu évident : le droit de posséder une arme pour un particulier aux USA. Tous les arguments y passent et nous montrent la complexité de ce débat. L'histoire semble tout de même avoir un parti pris contre. L'intrigue principale est bien menée jusqu'au final où toutes les pièces du puzzle sont réunies. Le scénario n'est pas révolutionnaire dans sa trame mais sa thématique est originale et bien traitée. Le dessin est très beau, j'ai apprécié le trait fin et la colorisation sans excès. Sur mon échelle des valeurs, ce récit vaut un bon 3/5. J'aime quand les comics abordent un sujet spécifique et développe une histoire autour. C'est enrichissant à divers niveaux.

22/03/2011 (modifier)

Un one-shot sympathique qui parle d'un sujet très grave au États-Unis : les armes à feu. Le sujet est traité de manière très intelligente, on voit les deux points de vue sans tomber dans le manichéen grossier, et le scénario est très prenant. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant ma lecture ! J'aime bien le vieil homme d'affaire qui s'oppose à son fils qui fait construire des armes de plus en plus sophistiquées. Évidemment, ce n'est pas une lecture mémorable, mais ça fait passer un bon moment et ça divertit. Que demander de plus ?

15/06/2010 (modifier)

J'ai plutôt bien aimé ce Batman dont le thème central est la non-prolifération des armes qui font tant d'accidents domestiques aux Etats-Unis chaque année et notamment parmi les enfants. C'est un véritable plaidoyer avec les arguments pour et contre. Le débat sera celui sur la sécurité et les sacrifices qu'il faut consentir. Bien entendu, on sait que Batman n'aime pas les armes à feux pour les raisons qu'on connaît. Cependant, cela ne sera pas le même avis que celui de Catwoman qui est au centre de cette histoire du révolver qui ne loupe jamais sa cible. C'est une lecture hautement politique ce qui change un peu la donne. On regrettera juste la simplicité du scénario et le fait qu'on n'aperçoit guère le Chevalier noir dans ce récit qui porte pourtant également son nom dans le titre. Le dessin et les cadrages sont corrects ce qui rend la lecture plutôt agréable.

17/04/2010 (modifier)

Premier volume paru de la collection DC Heroes chez l'éditeur panini, ce "Batman & Catwoman" ne restera pas dans les mémoires. Le scénario est des plus plats et manque cruellement d'originalité, les rebondissements tombent à l'eau et même Batman, réduit au rang de simple faire valoir, a l'air de s'ennuyer ferme dans cette histoire. Reste quelques scènes de bruit et de fureur plutôt réussies et une Catwoman assez sexy. A réserver aux hardfans de Batman.

21/10/2005 (modifier)