Samurai Champloo

Deux samurais idiots et bagarreurs s'associent à la quête d'une jeune fille à travers un Japon déjanté et anachronique !

Kadokawa Shoten Samourai Séries avec un unique avis Shonen

Mugen est un samurai qui se bat n'importe comment et aime bien sabrer à tour de bras ! Jin est un samurai expert et discipliné qui se bat méthodiquement et aime bien sabrer à tour de bras ! Fuu est une jeune serveuse de restaurant qui espère amasser un pécule pour pouvoir retrouver "le samurai à l'odeur de tournesol". Jin et Mugen s'étant battus dans l'auberge de Fuu jusqu'à provoquer un incendie, tous trois doivent fuire la ville, recherchés par la Police. Fuu, en contrepartie du travail qu'ils lui ont fait perdre, leur impose de l'aider dans sa quête ! Et voila notre trio parti dans un Japon : humour déjanté et burlesque, anachronismes et bastons au rendez-vous ! Un dessin animé antérieur au manga existe déjà !

Date de parution Août 2005

Couverture de la série Samurai Champloo © Soleil 2005

Mouais... un dessin pas encore maîtrisé, des premières pages colorées pas très belles... ça va sûrement s'améliorer par la suite donc attendons avant de critiquer 8) Après rien de très très neuf, on rigole pas mal dans cette histoire, l'humour est bien servi mais le noeud de l'histoire et l'énigme de la quête de la fille ne m'ont pas franchement intéressé... à lire pour l'humour ou pour passer le temps mais pas à acheter... vraiment rien de très neuf ou de très captivant !

12/10/2005 (modifier)