Temptation (Yûwaku)

L'auteur de Compte à Rebours revient avec trois histoires courtes toutes plus ambigues les unes que les autres.

Hentai

Relations lesbiennes, transformisme et sadisme se partagent à nouveau l'affiche sous la plume délicate d'Utatane. Cet album est complété par une large galerie d'illustrations où l'artiste démontre toute la puissance de son style.

Date de parution 05 Mars 2002

Couverture de la série Temptation © BD érogène 2002

16/06/2005 | Ro

Je suis d'accord avec l'avis de Ro. Le dessin est plutôt joli, les filles sont mignonnes et je pensais donc que j'allais m'émoustiller durant la lecture. Malheureusement, l'auteur possède des fantasmes différents des miens et de plus j'ai trouvé que certains étaient même franchement dégueulasses. Bref, le côté sexe ne m'a pas vraiment intéressé et comme les histoires n'ont rien d'original et ont une mauvaise mise en scène, ben je me suis vite ennuyé.

03/07/2014 (modifier)

Ce qui plait au premier regard dans ce manga, c'est le dessin. Pour un hentai, c'est un beau dessin, esthétique à la façon des mangas du studio Clamp. En outre, pour une BD porno Niponne, il n'y a là aucun faux-semblants, aucun carré de censure ou flou timide : les organes génitaux sont bien présents, normalement poilus et plutôt bien dessinés. Bon, il faut aimer le mélange de dessin esthétisant et de scènes porno, mais je trouve le résultat assez joli. Quant aux scénarios, ils commencent de manière assez classique dans le genre Hentai. Cela débute effectivement par une "banale" histoire de lesbiennes dont, comme bien souvent dans les hentai, une des filles se révèle bien vite pourvue d'un organe bien masculin. Puis à partir du second tiers de l'album, d'une histoire suivie on passe à une sorte de suite de sketchs assez décousus traitant de plusieurs thèmes, homosexualité masculine (explicite), transsexualité, jeux sexuels, SM... Jusque là, malgré une perte d'intérêt du scénario à cause de ce côté décousu, je trouvais ça pas mal. Mais une des histoires sur le thème SM se finit sur une scène absolument ignoble (tournant autour d'un oeil et de son orbite...) qui m'a totalement rebuté et pour laquelle on se demande franchement quel esprit malade eu l'idée de la foutre là. Faut pas pousser le fantasme et les pulsions trop loin, ça en devient gerbant. Dommage car le reste de l'album est assez joli esthétiquement parlant.

16/06/2005 (modifier)