Jane des Dragons

A moi, Dragon! Prépare-toi à passer un mauvais quart d'heure! On m'appelle Jane, mais bientôt on m'appellera Jane des Dragons!

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Dragons Les Roux ! Séries avec un unique avis

Depuis que Jane est tombée sur la tête, rien ne va plus! Elle troque sa robe de princesse contre les fripes d’un ivrogne et part à la recherche du dragon, armée d’une épée de bois. Dotée d’une détermination digne d’un preux chevalier et d’une sacrée dose d’humour, elle part à l’aventure, croisant sur son chemin des créatures loufoques. Quêtes chevaleresques et nobles combats sont tournés en dérision: avec Jane, les jurons médiévaux fusent et les grands chevaliers n’ont qu’à bien se tenir! Texte: Editions Delcourt

Date de parution Février 2005

Couverture de la série Jane des Dragons © Delcourt 2005

14/06/2005 | Pierig

Album sympathique que voici ! Le récit, rythmé, bénéficie d’un cadrage dynamique. La narration est prenante et ne laisse que peu de répit au lecteur tout comme à Jane, une fillette survoltée (et survitaminée). La rencontre de Jane avec un ermite (qui tient plus du sorcier africain) est propice à des joutes verbales sur un ton humoristique. En outre, j’apprécie le style graphique de Guilloteau (un brin anguleux mais très expressif). Quant aux couleurs de Delph, elles sont bien à propos. Bref, nous avons un bel album "jeunesse" qui pêche sans doute par une trame de l’histoire plutôt convenue.

14/06/2005 (modifier)