Papy Biker

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Quand on est biker, c'est pour la vie ! Et malgré ses 80 balais bien tapés, Papy Biker n'a pas l'intention de raccrocher !


Motos et motards Séries avec un unique avis Troisième âge

Vous pouvez toujours le mettre à l'hospice, il n'a qu'une obsession : rejoindre les ''gamins'' de son club Harley pour une petite virée bien arrosée ! Râleur, buveur, méchant et un tantinet obsédé, avec lui, tous les coups (bas) sont permis pour tâter de la bibine, du piston... ou les pare-chocs des jolies infirmières ! Papy Biker, les papys ne lui disent pas merci... mais nous, on en redemande !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2000
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Papy Biker © Bamboo 2000
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/05/2005 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Cette BD a un petit quelque chose d'original qui tient dans l'idée de mélanger le monde des bikers rebelles et celui des papys de l'hospice. C'est un peu comme d'envoyer Soeur Marie-Thérèse à la maison de retraite sous la forme d'un vieil obsédé de la moto et des "gonzesses". Pour mettre cela en scène, le dessin de Jenfevre est correct mais très teinté "gros-nez franco-belge". Et l'humour lui aussi est très... franco-belge. Avec un personnage comme Papy Biker, il y a quelques gags un peu originaux qui attirent l'attention du lecteur en début de lecture. On est légèrement surpris par le côté légèrement trash de certaines scènes. Mais au bout de quelques pages, ça tourne vite en rond et on retrouve le type d'humour banal (certains diront commercial) typique des éditions Bamboo. Papy Biker se la joue "Fonzy de l'Hospice", terrorisant les infirmiers, dominant les autres vieux et draguant infirmières et petites vieilles sans pour autant attirer sur lui la sympathie du lecteur que je fus et surtout sans me faire rire du tout. Très dispensable à mes yeux...

19/05/2005 (modifier)