Marie & Elie Alchimistes de Salburg (Mari to Eli no Atorie Zaruburugu no renkinjutsushi)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Des lutins, des monstres, des chevaliers, des tavernes et des balais magique...


Enterbrain Shojo

Marie est la pire élève que l'Académie d'alchimie ait jamais connue. Il lui aura fallu 9 ans pour obtenir un diplôme qu'on décroche normalement en 4 années d'études! De retour dans sa ville natale de Salburg, elle rencontre Elie, étudiante fraîchement diplômée et infiniment plus consciencieuse qu'elle. Ensemble, elles décident d'ouvrir un atelier d'alchimie. Leur but avoué: se servir du grand art pour faire le bonheur des habitants de Salburg.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2005
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Marie & Elie Alchimistes de Salburg © Ki-oon 2005
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/03/2005 | steamboy13
Modifier


Par PatrikGC
Note: 3/5
L'avatar du posteur PatrikGC

Cette série m'a amusé. Le 1er tome met les persos en place, le second perd du temps et le troisième met vraiment les choses en place. Oui, c'est cousu de fil blanc. Non, ce n'est pas crédible. Oui, on voit arriver les choses "finger in ze noz" mais ça détend. Le style graphique est un peu particulier mais plaisant. Comme plaisantes sont les formes rebondies des diverses héroïnes dont on ne cache pas beaucoup les charmes. Le graphisme est d'ailleurs assez dense, les vignettes et les pages sont remplies ! Du bon travail, assurément. Lecture pour jeunes filles ? Peut-être, il y a un zest de shojo dedans, comme il y a aussi des morceaux de shonen avec des décolletés ravageurs, ce qui nous change des petites culottes. Peut-être pour les grands ados ? Je fais quoi des mignons lutins qui sont dedans ? 5 volumes qui finissent un peu vite, surtout que les 2 premiers auraient pu être fusionnés. A acheter si vous les trouvez pour pas trop cher, comme ce fut mon cas.

07/11/2009 (modifier)

Bon à part une couverture bien sucrée, pas grand chose à signaler pour cet album. La vie est belle à Salburg, Marie et Elie picolent le soir, fabriquent des potions magiques la journée, les futés lutins assurent les rôles de gamins collants et les chevaliers partent combattre un gentil monstre qui ressemble à une boule de chewing-gum... Une lecture destiné aux jeunes filles avec des dessins tout "kawaï". Les codes du genre sont respectés, le style vestimentaire des personnage est extravagant, les expressions sont exagérées au maximum et la mièvrerie colle au récit. Un shojo très moyen, pour un public plutôt jeune. Passé 13 ans, le deuxième degré ne fonctionne jamais vraiment...

17/03/2005 (modifier)