L'Amour et le charme insoutenable de la vie à deux

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Suite de gags sur l'amour.

Le sexe (pour de rire) Vie de couple

En suivant la vie de tous les jours d'un couple de jeunes gens ordinaires, Jim nous confronte aux questions que nous sommes amenés à nous poser lors de notre vie amoureuse. Les après-midi sous la couette, les chaudes nuits sous la tente, le mariage, la tentation adultère, la drague, les espoirs et les désillusions de la vie à deux. Jim croque avec un humour fin et malicieux, mais surtout avec beaucoup de perspicacité, tout ce qui fait de nous des gens amoureux. (texte Vents d'Ouest)

Jim
Jim
Date de parution Octobre 2000
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série L'Amour et le charme insoutenable de la vie à deux © Vents d'Ouest 2000
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

11/03/2005 | Spooky

Par fonch001

Une BD de supermarché, très classique mais d'assez bonne facture. Graphiquement le crayonné de Jim, bien qu'assez simple, n'est pas désagréable et les couleurs sont plus soignées que d'habitude sur ce genre d’œuvres. L'histoire, comme "les guides..." en tout genre est d'une construction basique avec beaucoup de narration. Néanmoins les gags sont moins lourds et moins vus et revus que dans les autres oeuvres du genre. Tout cela ce lit sans trop de longueur et sans déplaisir. Bref une BD que l'on peut offrir à un jeune couple, quelques sourires naîtront de cette lecture mais pas de quoi devenir un livre de chevet.

14/09/2006 (modifier)

Cette BD là de Jim fait partie de celles auxquelles je n'accroche pas. Je trouve le thème de base tellement cliché et les gags tellement emplis de déjà-vus et d'humour facile que je n'ai vraiment pas rigolé à la lecture. Ce n'est pas que ce soit vraiment mauvais mais tout est tellement prévisible ou alors tellement peu surprenant que ce sont des gags pour moi aussi vite lus qu'oubliés. Typiquement le style de BD qu'on offre à un couple de jeunes amoureux parce qu'on ne sait pas trop quoi leur offrir, et ceux-là la lisent vite fait avec le sourire avant de l'enterrer sous une pile de vieux livres oubliés.

21/06/2005 (modifier)

Tout, absolument tout est possible en amour. En tout cas c'est ce que pense Jim, qui livre là un album sympathique, sans être inoubliable. Romantisme, sexe, jalousie, tentation, séparation, tout est passé au peigne fin par l'humoriste. Difficile de dégager un critère de qualité, ça plaira à certains, débectera d'autres lecteurs. Certains passages m'ont fait sourire, sans plus, le reste étant assez plat. Le dessin très "cartoonesque" de Jim est cependant assez agréable à l'oeil.

11/03/2005 (modifier)