La Forteresse de la Douleur

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Histoires érotiques de Baldazzini.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

La principale histoire de cet album se déroule dans une forteresse dans laquelle est enfermée une combattante ayant déserté pendant une bataille. Elle sera sévèrement punie... .

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série La Forteresse de la Douleur © Geisha Editions 2000
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

11/02/2005 | Kael

Oulah, je sais que faut pas dire que c'est à chier parce que c'est une affaire de gout, mais alors là on est non seulement aux limites de la BD, dans un dessin qui semble bien plus convenir à des affiches (et que je n'ai pas aimé), le tout servi par des histoires ... Mon dieu. Je ne saurais même comment en parler. Déjà il n'y en a pratiquement pas, ensuite elles sont d'un ridicule consommé : l'imaginaire convoqué fait plus penser à du Kiss qu'à de l'érotique, et ensuite les scénarios sont en papier de soie. On a une histoire autour d'une banane insérée et ça se finit par un gag de chute sur une peau de banane. Une chute sur une peau de banane. Je dois l'écrire deux fois pour intégrer l'idée. Résumons en peu de mots ce qui est dit en peu de pages : pas mon style de dessins, une BD qui ressemble plus à une collection de tableau érotique d'un imaginaire cuir/sm de glam métal ou à un imaginaire transexuel, le tout dans des histoires quasi inexistantes. Pour ma part c'est au fond de la poubelle de ma mémoire qu'elle restera.

26/10/2023 (modifier)
Par Kael

J'adore le dessin de Baldazzini, ses encrages sont magnifiques et il sait diablement bien dessiner les femmes... à un détail prêt : il leur ajoute quasi-toujours une mini-bite. Curieux fantasme que je ne partage pas du tout ! Les scènes de cul deviennent donc très étranges vu que les nanas s'enculent à longueur de temps. Beurk, sans façon. Dommage, parce qu'avec un dessin comme ça, il pourrait faire des trucs vraiment très bons !

11/02/2005 (modifier)