Haellifa - Conte oriental à propos des femmes et de l’ivresse

Un homme à la recherche des femmes et de l'amour.

Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Dans un château immense, Mogo a grandi entouré de livres et des principes d'un vieil érudit. Mais celui-ci réalise que son jeune élève, même s'il a l'air d'un homme, ne sait rien de la vie et de l'amour.

Date de parution Janvier 1997

Couverture de la série Haellifa - Conte oriental à propos des femmes et de l’ivresse © Dargaud 1997

15/09/2004 | okilebo

Par okilebo

Ce qui caractérise le travail de Christian Cailleaux c'est que chacun de ces albums est une invitation au voyage. De plus, ces voyages en question sont souvent axés vers des destinations exotiques, ce qui n'enlève rien au charme de ses recits. L'auteur nous parle ici d'un jeune homme elevé par vieil homme riche qui s'est mit en tête de decouvrir la vie et l'amour. Une chose est sûr, Cailleaux a un réel talent de narrateur. Il jongle avec les mots avec une aisance naturelle. La lecture de chacun des chapîtres est un vrai régal. L'histoire en elle-même est très plaisante sans pourtant être transcendante. On suit le périple de Mogo, le héros, avec beaucoup de plaisir, tout en douceur, un peu comme si le temps s'était arrêté. C'est très agréable. mais si connaissez l'oeuvre de Cailleaux, vous devez savoir que ce coté délicat revient régulièrement dans ces recits. Niveaux dessin, c'est du beau travail. Le finesse de son traît est remarquable. On devine parfois un inspiration evoquant la ligne claire surtout dans les paysages. Haëllifa est un album à l'italienne. Les textes sont en général du coté gauche et une grande planche accompagne ceux-ci à chaque fois. Nous pouvons ainsi mieux apprécier le talent de l'auteur. Je conseille cette bd pour son coté appaisant . C'est très agréable et c'est à suivre !

15/09/2004 (modifier)