Priest

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

L'histoire d'Ivan Isaac, qui a fait don de la moitié de son âme à une entité maléfique afin de se venger, et détruire Temosare et ses onzes disciples...

BDs adaptées en film Diables et démons Le western fantastique Shonen Zombies

On découvre le personnage d'Ivan Isaac dans un train... Une bande s'attaque alors à des marshalls, chose relativement courante au far west. C'est alors que des créatures des ténèbres surgissent du compartiment blindé et massacrent tout sur leur passage... C'est ici qu'intervient Ivan Isaac, qui a fait don de la moitié de son âme à une entité maléfique du nom de Vessiel... Le peu d'humanité qui lui reste le sépare encore du monde des ténèbres mais pour combien de temps encore? Son but : anéantir les onzes disciples de Temosare et enfin le tuer. Ce ne sera pas chose facile car les démons qu'il croise sur son chemin lui barrent la route, et son passé ressurgit... Zena, où es tu?

Date de parution Décembre 2003
Statut histoire Série en cours (16 tomes pour l'édition originale chez Tokebi, réédités en volumes doubles chez Pika) 8 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Priest © Tokebi/Pika 2003
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

21/03/2004 | Gaendoul

Par RoninBox

Amis lecteur, je me dois de vous mettre en garde, ce manwha nuit gravement à la santé mental. J'ai réussit à tenir 7 volumes pensant que ça allait décoller, mais non, non, toujours pas. Trop noir, trop bourrin, trop compliqué, trop de personnages, trop de background interminable. En bref c'est un vrai bordel, je n'ai pas lu le reste de la collection, une chose est sur je n'arrive pas à me débarrasser des 7 tomes que j'ai...... c'est un signe! Si vous n'êtes pas gothique, dépressif ou psychologue n'achetez pas cette série. En revanche si vous êtes les 3, sortez et faites vous des amis, ça devient urgent !

17/11/2007 (MAJ le 18/11/2007) (modifier)
Par 6lu6fer6

Trait très appuyé retranscrivant très bien l'ambiance de ce manga ! Priest est un seinen très sombre où le héros est une âme torturée, usée, qui ne demande qu'à s'apaiser... Scénario qui explose à partir du tome 2-3 avec le passé de ce prêtre qui nous laisse sans voix. Ambiance sombre, sanglante... L'auteur maîtrise son sujet, et on est de plus en plus intrigué au fil des tomes par ce passé tragique de Ivan. Priest, à lire, presque une référence.

29/11/2006 (modifier)
Par copelia

Situation: Ce manga est redoutablement sombre et macabre. Les dessins se marient extrêmement bien avec le contexte. Ambiance religieuse malsaine avec tragédies et scènes violentes voire choquantes!!! On sent le jeu BLOOD à plein nez!!! (far west satanique) Scénario: Le premier tome n'est qu'un défouloir d'hémoglobine. Oubliez-le. Seul le dessin est intéressant. Au fil des tomes, 6 maintenant: l'histoire sombre s'installe : complot folie et perversion de chacun des personnages transforment cette série du banal hachoir en une monstrueuse machination satanique ou des demi-dieux/démons s'affrontent... Dessin: Tout simplement magnifique. Quel talent ce dessinateur!!!! Les personnages ont un charisme incroyable. Ces traits secs et tranchants comme une lame sont tout simplement magnifiques!!! En tout cas moi j'adore!!!!

09/12/2004 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Avant la lecture du 2ème tome que j'ai acquis récemment, je n'aurais mis qu'une note de 2/5 à cause du scénario assez inexistant dans le premier. Toutefois, l'histoire semble se mettre en place et on en apprend de plus en plus au fur et à mesure. Les dessins sont TRES dynamiques, et ne plairont sûrement pas à tout le monde, toutefois je les trouve vraiment originaux, et ils donnent vraiment une impression de vitalité et de puissance aux personnages. J'attends avec impatience la suite en espérant que les quelques défauts encore présents disparaissent, et d'en apprendre plus sur le héros. Edit: Les tomes 3 et 4 sont vraiment excellents et ce manwha est de plus en plus intéressant, l'histoire se complexifie et on perds cet aspect "bourrinage" du début. Franchement bien!

21/03/2004 (modifier)