Hin! Hin!

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

L’histoire d’un petit bonhomme très très méchant…


BD minimaliste BD muette Ecole supérieure d'arts et design de Saint-Etienne Tout petits albums

L’histoire d’un petit bonhomme très très méchant… Ca commence au réveil, avec le trucidage du mouche, ça se poursuit devant les infos à ricaner des misères du monde, et ça continue avec des saloperies diverses et variées.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2002
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hin! Hin! © Me Myself 2002
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/02/2004 | ThePatrick
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Tout le déroulement de l'histoire est un peu laborieux. Un homme bizarre fait plein de crasses à ses concitoyens le vilain, et fait tout le temps "hin hin" - d'ailleurs ce bouquin a eu le prix des meilleurs dialogues. Et comme le dit si bien ThePatrick (quel talent ce ThePatrick :)), la fin nous éclaire sur ce qu'on vient de lire. C'est plutôt bien pensé. Du coup, le sentiment sur l'album passe d'un vague "bof" à un "oh c'est bien trouvé en fait". Le dessin est minimaliste mais parfois pas très clair, et le format très petit de l'album n'est pas là pour aider - il faudrait une loupe en fait :). Bref, pour un euro, pas de quoi s'en priver.

26/03/2004 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Ce tout petit album (7,5 x 10,5cm, une trentaine de pages) commence de façon relativement classique, avec un petit bonhomme bêtement méchant, ricaneur, antipathique, con…Ca se poursuit évidemment avec une certaine escalade, et même si on sourit, cet humour n’est pas transcendant. La fin en revanche, est plutôt bien trouvée et éclaire ce qui précède d’une lumière intéressante. Pour un peu on en viendrait presque à « comprendre » le personnage. Côté dessin, c’est du Guillaume Long (sous le pseudo « Lon ») : assez minimaliste, mais expressif (et assez acide dans les expressions, ici…). Pas spectaculaire, mais il a quelque chose de charmant. Petite histoire pour un petit album, il est largement au moins aussi réussi que certaines « bonnes » Pattes de Mouche, et pour 1 euro seulement. Ajoutons que cette collection comporte une couverture en papier calque sur laquelle sont imprimés dessin de couverture et informations, l’air de rien ça a de la gueule.

23/02/2004 (modifier)