Fredissimo

Fred, en six mots: poétique, drôle, cruel, onirique, absurde, brillant. C'est pour rendre hommage à ce Grand de la BD que les Editions Dargaud ont décidé d'éditer cette compilation de morceaux choisis, extraits de titres depuis longtemps introuvables tels que: Hum, Magic Palace Hôtel ou encore Ca va, ça vient. Fred en un mot: Fredissimo !

Fred

Date de parution Décembre 2000

Couverture de la série Fredissimo © Dargaud 2000

12/12/2003 | cac

Un recueil d'histoires courtes du grand Fred. On retrouve tout ce qui a fait de Fred un grand de la BD : Poésie, cynisme, liberté graphique, drôlerie, originalité, surprise, etc. J'aime surtout les histoires courtes comme le petit chaperon blanc ou encore le condamné à mort qui a comme dernière volonté d'allumer une cigarette qui fait le tour de la terre. Les dessins d'une page sont aussi très biens et très cyniques dans leur genre. Cet album est une excellente représentation de ce que fait Fred et je le conseille à tous ses fans.

16/01/2008 (MAJ le 16/01/2008) (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Cet album est une compilation de petites histoires parues dans de précédents albums de Fred. La plupart sont très bonnes, souvent très drôles. Quelques gags en une image viennent clairsemer l’ensemble. Fred détourne à sa sauce le petit chaperon rouge, ou encore des histoires de la chrétienté à plusieurs reprises même. Il doit être bien inspiré par ça. Indispensable pour tout amateur de Fred qui voudrait avoir 120 pages de pur plaisir :)

12/12/2003 (modifier)