Kabuki (Minamisawa/Petreca)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

À la suite d’une expérience traumatisante, Kabuki décide de porter un masque et de renoncer à jamais à son identité. Et si se fondre parmi les Hommes lui permettait de trouver sa place ?


Auteurs brésiliens Théâtre Transidentité

Errant sans but et sans âme, Kabuki se perd dans les opiacés et le désespoir jusqu’à sa rencontre avec Alma, sorte d’alter ego bienveillant. Celle-ci lui apportera son soutien et lui apprendra à se nourrir du monde afin de répondre aux questions l’habitant depuis toujours. S’inspirant d’une histoire vraie et prenant place dans le décor du théâtre traditionnel japonais, Kabuki raconte, avec poésie, les obstacles et les combats que rencontre une femme née dans le mauvais corps. Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Juin 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Kabuki (Minamisawa/Petreca) © Ankama Editions 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/07/2026 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Les auteurs rendent hommage au théâtre japonais, un art dont j'avoue qui ne me passionne pas trop, mais les illustrations sont belles alors j'ai emprunté l'album. Le dessin est vraiment agréable à regarder et la mise en scène est bien maîtrisée. Mais bon c'est une BD et pas un artbook alors il y aussi un scénario et c'est là que ça va moins bien. Je n'ai pas été captivé par le récit et je n'aime pas trop comment les personnages parlent de manière philosophique, cela manque de naturel pour moi. Il faut dire aussi que le résumé sur l'album ne parle pas du thème de la transidentité alors pendant un bon moment j'étais un peu largué, comme si je regardais un film pour intellectuel qui ne veut rien dire pour le commun des mortels. Il a fallu que je lise la fin, qui m'a touché d'ailleurs, pour que je comprenne les intentions des auteurs. J'ai donc relu l'album et je suis mieux rentré dans le récit, mais malgré tout je n'ai pas été passionné. Sûrement que les lecteurs plus sensibles au théâtre de No vont mieux accrocher que moi.

06/07/2026 (modifier)