L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Un récit universel sur la liberté, la nature et la rudesse du monde sauvage.


Adaptations de romans en BD Autobiographie En avant-première Les petits éditeurs indépendants Nouveautés BD, comics et manga Région Centre

À la lisière du monde des hommes commence celui des chevreuils. À tout juste vingt ans, Geoffroy Delorme s’enfonce dans la forêt de Louviers, en Normandie. Là, au détour d’un sous-bois, une rencontre va bouleverser sa vie: un jeune chevreuil, libre et curieux. De cette apparition naît un lien hors du commun… Geoffroy décide alors de partir vivre parmi les chevreuils. Pendant sept ans, il observe, imite, apprend à se nourrir, à dormir, à se déplacer, à se protéger comme eux. Il découvre leurs règles, leurs jeux, leurs peurs, leurs joies. Peu à peu, il devient l’un des leurs. (texte : Les Arènes)

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Avril 2026
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage © Les Arènes 2026
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/03/2026 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 4/5
L'avatar du posteur Spooky

Geoffroy Delorme a décidé, un beau jour, de quitter la société des hommes et de vivre en forât, auprès des chevreuils. Pendant sept ans, il a découvert un monde secret, ses codes, ses peurs, ses joies, et n'a jamais oublié cela. il en a parlé dans un livre, L'Homme-chevreuil, plébiscité par plus de 100 000 lectrices et lecteurs. C'est l'adaptation de cet ouvrage, autobiographique, que nous propose Vincent Zabus, sous forme de chapitres (reprenant ceux du livre ?) avec Geoffroy qui apprivoise des chevreuils, se fait apprivoiser par eux, apprend leur langage, leurs postures, et leur enseigne à son tour comment éviter la présence humaine souvent synonyme de danger mortel. C'est assez étonnant, et on a même droit à des moments incroyables, comme lorsqu'une chevrette vient lui lécher le visage ou qu'un jeune chevreuil vient dormir à ses côtés, en parfaite confiance. Ces beaux moments de communion avec la nature sont mis en images et en couleurs par Jean-Denis Pendanx, l'un des meilleurs dessinateurs naturalistes de la franco-belge, qui nous propose de superbes pages, pleines de poésie et de sensibilité. Un bel ouvrage, en tous points, et qui permet en outre de nous délivrer un beau message de respect de la nature.

27/03/2026 (modifier)