Isis - Les Mystères dévoilés (Tabou)

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Épouse fidèle, magicienne, dotée de pouvoirs exceptionnels, Isis est la déesse de la magie sexuelle et du féminin sacré.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Nouveautés BD, comics et manga Sage ou érotique ?

Dans l’Égypte ancienne, Isis n’était pas seulement la déesse de la maternité et de la guérison… Elle était aussi la grande prêtresse de l’amour sacré, gardienne des mystères sexuels et alchimiques. Elle enseignait que le plaisir pouvait guérir, élever, transformer. Elle savait que l’union sexuelle n’était pas un simple acte charnel mais un rituel sacré, une fusion du corps et de l’âme, du masculin et du féminin. Grande déesse antique vénérée pendant de nombreux siècles, Isis a su, au travers de son culte, prolonger l’héritage d’une grande et noble Égypte, reliant ainsi à travers les âges l’Orient et l’Occident. Ce diptyque dévoile les mystères de la plus populaire des déesses du panthéon égyptien.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Février 2026
Statut histoire Série en cours (prévue en 2 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Isis - Les Mystères dévoilés (Tabou) © Tabou 2026
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/02/2026 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

J’avais découvert les deux auteurs avec l’album La Chair des dieux. Je les retrouve sur un projet une nouvelle fois lié à une divinité, mais celle-ci égyptienne (après les divinités nordiques). Le dessin de Winona est plutôt chouette (malgré quelques menus défauts pour certains visages). Cela ressemble à des crayonnés rehaussés à l’aquarelle. C’est parfois assez gras et chargé, tout en étant réellement très beau – mais cela peut sans doute surprendre et dérouter pas mal de lecteurs. Mais, comme pour La Chair des dieux, je me prends à penser qu’un travail uniquement en Noir et Blanc m’attirerait davantage encore (sa colorisation me satisfait clairement moins). Si dans la version plus « soft » publiée par Graph Zeppelin Winona jouait sur un dessin très sensuel, un érotisme latent, on a là plusieurs scènes plus qu’explicites. Là aussi la colorisation m'a un peu gêné. L’intrigue d’Emka est pour le moment un peu obscure, pas toujours facile à suivre. Il mêle vie des dieux et celle des Égyptiens. Mais, après tout, les deux étaient sans doute imbriquées, la frontière entre les deux univers était probablement moins claire que ce que nous pensons aujourd’hui. C’est ainsi qu’Emka propose à la fois une « biographie » d’Isis, mais aussi une vision quelque peu fantasmée, fantastique (ce dernier aspect est très présent), de l’Égypte ancienne. Une vision ésotérique, érotique et fantastique de l’Égypte antique qui sort des sentiers battus.

22/02/2026 (modifier)