Seconde chance (Ominetti)

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Émilie, brillante ingénieure en robotique, conçoit un prototype de poupée contrôlable par un cerveau humain afin de donner plus d’indépendance aux personnes paralysées.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin Nouveautés BD, comics et manga

Après la phase de conception, elle décide de tester ce dernier sur sa grand-mère, alitée par son âge avancé et qui n’a plus beaucoup de temps à vivre. Cette invention offre à la vieille dame une seconde chance de vivre toutes ses envies de jeunesse. Avec son trait doux et élégant et ses couleurs pastel Elena Ominetti aborde avec cet album un thème fort sur la sexualité et le handicap. Si aujourd’hui, les développements de l’intelligence artificielle, du machine learning, des technologies immersives bouleversent progressivement notre rapport au monde, à notre quotidien, alors pourquoi pas à notre intimité ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Février 2026
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Seconde chance (Ominetti) © Tabou 2026
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/02/2026 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

J’avais découvert il y a quelques temps Elena Ominetti sur plusieurs séries, mais elle n’était je crois qu’au dessin. Je la retrouve ici auteure complète, et c’est plutôt une belle découverte. En effet, c’est un album qui se distingue de la masse du genre par sa volonté d’élaborer un vrai scénario – même si bien sûr ça n’est pas non plus hyper développé – pour ne pas empiler uniquement les scènes de sexe. Une fois avalées quelques facilités (une grand-mère alitée devient le cobaye d’une expérience lui permettant de transférer son corps et son esprit dans ceux d’une jeune – et jolie – femme), nous sommes embarqués dans la (re)découverte de la sexualité par une vieille jeune femme passée à côté de sa vie, malmenée par un mari possessif : l’occasion de ne pas avoir de regrets ! En parallèle, les histoires d’amour lesbien de la petite fille… C’est un sujet sur lequel j’aurais bien imaginé voir Axel travailler – tout à fait le genre de récit qu’il aurait pu développer. Mais Ominetti s’en sort bien, nous présente quelque chose de plaisant. Les scènes de sexe sont sensuelles, bien rendues, son trait est agréable. Les éditions Tabou ont ici une auteure à suivre…

13/02/2026 (modifier)