Witch and Mercenary

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

« Sorcière », un mot qui répand la terreur rien qu’en le prononçant. Capables d’invoquer des boules de feu, de soulever la terre ou même de raser un pays… Nul n’est à l’abri face à leurs pouvoirs. Sur le point de s’entre-tuer, Siasha, la Sorcière silencieuse, et Zig, un mercenaire aguerri, décident finalement de s’allier au nom du rêve de la jeune femme : trouver un endroit où elle pourra vivre en paix malgré la crainte qu’elle inspire.


Kodansha Light novels adaptés en manga Nouveautés BD, comics et manga Seinen Sorcières

Leur chemin les mène vers l’Outre-Terre, un continent entouré de mystère où magies perdues et monstres vicieux règnent en maître. Apprendre à vivre, pas seulement à survivre. Se faire des alliés, pas des ennemis. Pour la sorcière et le mercenaire, une nouvelle vie commence.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Janvier 2026
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, série en cours) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Witch and Mercenary © Doki doki (Bamboo) 2026
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/01/2026 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Siasha, puissante sorcière traquée, et Zig, mercenaire vétéran initialement chargé de la tuer, s'associent et fuient ensemble vers un continent inconnu. Ils découvrent un monde neuf où la magie n'est pas interdite et où les humains sont tous alliés contre la menace de dangereuses créatures. Pour s'intégrer à cette société, Siasha devient aventurière chargée de chasser ces créatures, tandis que Zig continue à la protéger. Adaptation d'un light novel, ce manga nous plonge dans un univers mêlant la Dark Fantasy et le JRPG, avec ses guildes d'aventuriers. Il se base sur un duo improbable et relativement attachant, formé d'une jolie sorcière bicentenaire et ultra-puissante mais se comportant régulièrement comme une mignonne adolescente, et d'un puissant guerrier sérieux et capable de gérer toutes les situations. Le beau ténébreux et la jolie sorcière : même si pour le moment aucune romance ne s'installe entre eux, on l'imagine venir assez vite. Le dessin est plutôt classique, dynamique et plaisant, parfaitement adapté à l’univers médiéval-fantastique, même s'il ne surprend pas vraiment. La mise en scène n'est pas parfaite car certaines scènes d'action ne sont pas aisées à comprendre, et la transition entre les chapitres est parfois abrupte. Le scénario installe un monde et des thèmes intéressants : rédemption, quête d’identité, discrimination. La relation entre Siasha et Zig est ce qui fait la force du récit même si certaines interactions m’ont paru un peu trop artificielles : les personnages semblent parfois agir pour servir le récit plutôt que de réagir naturellement. Le rythme narratif prend également son temps, sans véritable fil directeur autre que la découverte de ce nouveau monde et la progression de l'insertion de nos héros dans celui-ci. Pour ce qui est du début de ce manga, tout est encore possible : on suit les héros avec plaisir, mais sans encore trop savoir où ça va nous mener et si une intrigue plus accrocheuse va se mettre en place. Malgré quelques petites maladresses, j'ai bien envie de voir comment leur relation et l'univers vont évoluer dans la suite.

05/01/2026 (modifier)