Les filles en colère aiment les garçons sensibles

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Colérique de nature, Alix perd le contrôle lorsque Lindsay, coéquipière dans son équipe de hockey, la provoque une fois de trop.


Auteurs canadiens La BD au féminin

Sommée de se maîtriser par son coach sous peine de ne pas pouvoir participer au camp d'été de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, elle décide d'entamer un travail sur elle-même. Elle demande de l'aide à Ezra, un jeune homme de sa classe au caractère posé, passionné de théâtre. Au fur et à mesure qu'ils se fréquentent, Alix comprend que le calme d'Ezra n'est qu'une façade, et que leur relation pourrait devenir plus que de l'amitié.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Mai 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les filles en colère aiment les garçons sensibles © Rue de Sèvres 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/12/2025 | gruizzli
Modifier


Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

Une bonne petite BD de romance adolescente. En feuilletant la BD je savais directement que c'était un comics, tant le dessin m'a paru typé nord-américain. Il fait très bien le travail en accentuant clairement les gros plans, tout en jouant sur les visages, les émotions et les regards. Le seul défaut que j'y vois c'est le tic d'ombrer le dessous des yeux en permanence, qui donne souvent l'impression que Alix a le rouge qui monte aux joues. La BD en elle-même est une comédie romantique adolescente, avec une jeune femme hockeyeuse et un jeune homme bisexuel -mais qui ne définit pas sa sexualité-, qui se rencontrent et qui vont entamer une relation. La BD passe par différentes étapes, avec notamment la représentation de la violence des lycées envers les personnes un peu différentes, en faisant démonstration que l'entraide et l'amitié aident à passer ces étapes difficiles. De même, chacun des deux protagonistes a un rapport spécifique avec sa mère, seul parent à la maison dans les deux cas. La BD aborde ainsi plusieurs thématiques et se permet de traiter de façon large l'histoire d'amour qui est ainsi pas la seule traitée dans cette histoire. C'est plutôt bien fait et la BD se termine sur une conclusion qui en vaut une autre, arrêtant l'histoire après un développement conséquent et sans final en grande pompe. C'est simple, efficace, bien menée. Une BD qui plaira sans doute bien aux plus jeunes, elle a de belles qualités en terme d'histoire d'amour !

06/12/2025 (modifier)