Survival - Guna Yala

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Après un crash aérien dans la forêt la plus dangereuse du monde, en Amazonie, qui de l'équipage parviendra à survivre ? Seuls le courage ; la solidarité ... ou la félonie de chacun pourront leur permettre de s'en tirer.


Amazonie Nouveautés BD, comics et manga Survival

Suite à un crash, des hommes et des femmes se retrouvent piégés au coeur de la jungle de Guna Yala, en Amérique du sud. Environnement hostile et impénétrable, l'air y est chaud et humide, suffoquant. Les araignées et serpents venimeux, les fauves, y sont légion. Comme les narcotrafiquants. Quiconque y met les pieds est coupé du reste du monde, sans réseau, sans espoir.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Novembre 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Survival - Guna Yala © Soleil 2025
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/11/2025 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Survival - Warm Springs de la même collection m'avait déjà bien déçu par ses invraisemblances scénaristiques, ce troisième opus ne déroge malheureusement pas à la règle... Dans ce tome nous allons suivre le périple des survivants d'un crash dans la région la plus dangereuse de l'Amazonie. Pas de réseau, une faune hostile, des narcotrafiquants et cerise sur le gâteau : les survivants eux-même, pas tous très clairs... Le pitch semble alléchant, mais encore une fois ce sont les invraisemblances scénaristiques qui plombent le tout. Entre les actions ou réactions complètement débiles de certains personnages conduisant à leur mort ou la révélation sur la cause du crash, on approche de la crédibilité zéro. [SPOILER] Car oui, c'est bien l'hôtesse de l'air qui empoisonne le pilote pour se venger de lui... "Ah ah !!! Crève salaud !"... "Merde, je suis aussi dans l'avion..." [/SPOILER]. L'autre point qui m'a énervé : les dialogues. Pendant tout l'album on va avoir droit à des personnage qui jurent, qui en anglais, qui en espagnol, et franchement, c'est d'un lourd ! "Va a cagar!", "Puta madre", "Shit hits the fan !", "Piss off"... on pourrait en faire un dictionnaire... Heureusement le dessin tient la route, c'est sans doute le seul bon point à sauver de cet album. La suite se fera sans moi.

28/11/2025 (modifier)