Endroll back

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

A la suite du suicide de sa soeur Yuka, victime d'intimidation, son frère Asaharu déçu de son comportement fait la rencontre d'un ange.


Les petits éditeurs indépendants Seinen Square Enix

Celui-ci lui propose un marché : trouver le meurtrier de sa soeur dans les 3 mois afin de permettre sa résurrection. Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer. La vie de sa soeur a-t'elle plus de valeur que la sienne ? La chasse au criminel démarre !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Novembre 2021
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Endroll back © Chattochatto 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/10/2025 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

« End roll » est un mot wasei-eigo qui signifie « générique de fin » m'apprend Google. Kantetsu le scénariste est parti visiblement sur des idées similaires à Prison Lab qu'il a fait précédemment. C'est une histoire de harcèlement scolaire qui conduit une jeune fille au suicide. Effectivement le manga commence "par la fin" avec le suicide et les obsèques de la fille, son frère est présent. Un ange lui apparait soudainement et lui propose un marché pour retrouver ceux qui ont poussé sa soeur vers la mort et en contre-partie la ressusciter. Une sorte de pacte faustien. Il va alors revivre une boucle temporelle en tant que professeur sous un pseudonyme dans l'école de sa soeur et tenter de comprendre qui est responsable du suicide parmi les élèves. Sauf que s'il se trompe dans son enquête, on repart sur une nouvelle boucle et il perd un peu d'espérance de vie au passage. L'ange lui permet aussi d'avoir certains pouvoirs ou jokers comme dans un jeu vidéo. Je ne connais pas cet éditeur qui semble récent. Quelques fautes d'orthographe dans le premier tome. Même dans le résumé j'ai du corriger plusieurs fautes dans un si petit texte. Ça ne fait pas sérieux. Si on fait abstraction du postulat de départ avec l'ange etc. cela se laisse lire et en 3 tomes seulement on a une histoire complète.

19/10/2025 (modifier)