Völundio - Chroniques des lames sacrées (Iken Senki Völundio)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Cléo, mercenaire désabusé, ne rêve que de pouvoir mener une vie tranquille à la campagne. Mais sa dernière quête tourne au désastre. Il tombe nez à nez avec des brigands armés de Differlames, des épées aux pouvoirs démoniaques décuplant la puissance de ceux qui les possèdent.


Kingdom building Nouveautés BD, comics et manga Shogakukan Shonen

Sauvé in extremis par Kohaku, semi-humaine énigmatique, il découvre alors sa mort prophétisée... Mais cette dernière est bien décidée à le protéger. Sous ses apparences de petite fille, elle cache en fait une force aussi burlesque qu'implacable. Et tous deux fuiront ainsi à travers un monde ravagé par la "Guerre des Differlames" en quête d'un havre de paix qu'ils tenteront tant bien que mal de mettre en place.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Octobre 2025
Statut histoire Série en cours (8 tomes parus au Japon, série en cours) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Völundio - Chroniques des lames sacrées © Doki doki (Bamboo) 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/09/2025 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Dans un monde obscur de fantasy, un mercenaire vétéran découvre l'existence de guerriers dont la puissance dépasse largement celle des humains. Alors qu'il échappe de justesse à la mort, il est sauvé par une jeune fille aux oreilles de renard, dotée de pouvoirs extraordinaires. Tous deux sont projetés un siècle dans le futur, dans un monde dévasté par la guerre que se livrent les détenteurs d'armes sacrées, sources de cette force surhumaine. Pour survivre, le mercenaire et sa mystérieuse protectrice s'installent dans une région isolée et ouvrent une taverne, espérant ainsi attirer des épéistes et, peut-être, mettre la main sur la lame sacrée qui conviendra enfin à notre héros. C'est un récit d'heroic-fantasy qui entretient longtemps ses zones d'ombre. D'où viennent ces armes sacrées ? Qui est réellement cette jeune semi-humaine si puissante ? Pourquoi protège-t-elle avec autant d'acharnement un mercenaire en apparence si banal ? L'auteur choisit délibérément de ne pas répondre tout de suite, allant jusqu'à forcer artificiellement la situation en faisant refuser au héros de poser des questions alors même que sa protectrice détient les réponses. De ce fait, le lecteur reste longtemps dans l'incertitude quant à la direction que prendra l'histoire. Quête épique d'un élu destiné à rétablir la paix ? Constitution d'un groupe de héros qui s'uniront contre le Mal ? Récit de kingdom building où l'intrigue se limiterait longtemps au développement de la taverne et de son domaine ? Ou encore jeu de manigances complexes où le mercenaire ne serait qu'un pion manipulé ? Toutes les possibilités semblent ouvertes, mais l'attente finit par créer un léger sentiment d'artificialité dans une intrigue qui paraît parfois cousue de fil blanc. Je reste donc partagé quant à mon avis sur la série. Elle se lit agréablement, bénéficie d'un dessin de qualité (même si les décors restent assez simples), et suscite malgré tout la curiosité : on a envie de découvrir où tout cela va nous mener.

29/09/2025 (modifier)