Out

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

1 délinquant, 2 options : éviter les conneries ou retourner en prison ! L'histoire spectaculaire du "Chien enragé de Komae" !


Akita Shoten Gangsters Les petits éditeurs indépendants Seinen

Tatsuya Iguchi, 17 ans, est libéré de la maison d'arrêt de Nagano puis envoyé loin de ses mauvaises fréquentations. Mais cette seconde chance lui est accordée à une seule condition : s'il cause le moindre problème, il sera " out ". Déterminé à ne pas retourner en prison, il travaille dur dans le restaurant de sa tante. Mais s'il s'approche des gangs les plus dangereux de Tokyo, il lui sera difficile d'éviter les ennuis... Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Juillet 2024
Statut histoire Série en cours (27 tomes parus au Japon, en cours) 16 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Out © Meian 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/09/2025 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Une série mettant en vedette des gangs de délinquants et apparemment c'est basé sur ce que le scénariste a vécu, quoique parfois j'ai des doute lorsque je vois la galerie de personnages hauts en couleurs, ou alors il utilise son expérience dans des gangs pour créer une œuvre qui mélange la réalité et la fiction. Le héros est un voyou qui est en probation après être sorti de prison et il ne doit pas s'attirer les ennuis, mais c'est un petit con qui aime se battre alors il va vite se retrouver dans la merde et se retrouver dans le monde des gangs de délinquants qui adorent se battre entre eux. J'avoue que les histoires de délinquants ne sont pas un genre de manga que j'aime particulièrement, parce que je ne suis pas fan de mecs qui se battent pour un oui ou pour un non, qui ont un gros égo et qui montrent qu'ils sont super-virils en tabassant d'autres gars. Je comprends que les gangs de jeunes Japonais sont principalement composés de laissés pour compte dans une société hyper-élitiste où ton avenir est pratiquement décidé dès l'école primaire, mais je pense pas que se tabasser va régler leurs problèmes, mais bon c'est une solution plus facile que se mobiliser pour changer la société... Donc voilà c'est vraiment pas un monde pour moi et justement à plusieurs reprises on montre à quel point le monde de la délinquance est dangereux et ne mène à rien et que le héros prend petit à petit conscience qu'il est un gros con et qu'il devrait penser aux conséquences de ses actes au lieu de faire de la baston pour un rien. Il y a une galerie de personnages aux physiques et aux personnalités mémorables à défaut d'être attachants et il y a des fils conducteurs qui retiennent l'attention. J'ai lu les 8 premiers tomes qui sont les seuls tomes disponibles pour l'instant à ma bibliothèque municipale. Je pense que s'est assez de tomes pour moi pour le moment, parce que les combats entre délinquants deviennent vite répétitifs et un peu ennuyeux. Je vais peut-être lire la suite si je trouve les tomes suivants, mais ça ne fait clairement pas partie de mes priorités.

23/09/2025 (modifier)