Detroit : Become Human -Tokyo Stories

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Qu'est-ce qui nous rend humain ? Reina et Seiji, deux androïdes façonnés pour servir l'humanité, vont le découvrir en dépassant leur condition de simples machines.


Jeux vidéo Kadokawa Shoten Seinen

Tokyo, 2038. Les androïdes, qui ressemblent à s'y méprendre aux êtres humains, se répandent à travers la société et remplacent peu à peu ces derniers en occupant divers emplois. Alors que les mouvements anti-androïdes se durcissent aux États-Unis, l'androïde idole Reina connaît une popularité fulgurante au Japon et ouvre de nouvelles perspectives pour son espèce. Derrière cette façade glorieuse, les dissensions entre humains et androïdes, alimentées par les jalousies malsaines et les frustrations déraisonnables, sont de plus en plus difficiles à dissimuler... Au milieu du chaos, certains androïdes dits " déviants " émergent. Ces derniers, ayant développé une conscience et des sentiments, choisissent de désobéir aux humains. Découvrez l'histoire complexe d'une jeune humaine et d'une androïde dotée de libre arbitre.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Février 2025
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Detroit : Become Human -Tokyo Stories © Kurokawa 2025
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/09/2025 | nisaY_keciC
Modifier


L'avatar du posteur nisaY_keciC

J’ai vraiment apprécié Detroit: Become Human – Tokyo Stories. En tant que fan du jeu vidéo original, j’étais curieux de voir comment l’univers serait adapté en manga, et j’ai été agréablement surpris. Le fait de déplacer l’action au Japon apporte une nouvelle perspective sur les tensions entre humains et androïdes, et le dessin rend bien l’atmosphère à la fois froide et émotive du monde de Detroit. J’ai trouvé les thèmes de la discrimination et de la conscience artificielle toujours aussi percutants, même si le format manga ne permet pas de développer les personnages et les intrigues aussi profondément que dans le jeu. Malgré ce léger manque, c’est une lecture captivante que je recommande aux amateurs du jeu ou à ceux qui aiment les récits de science-fiction avec une dimension morale.

13/09/2025 (modifier)