Le Carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas'Tomate

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Depuis tout petit, Robert économise sur son argent de poche pour s’acheter une fusée et partir à la découverte du cosmos.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Les petits éditeurs indépendants Science-Fiction (pour de rire) Space Opera

À l’école, quand l’instituteur lui disait qu’il était encore dans la lune, il lui répondait qu’il aurait bien aimé. Dans cette BD qui compile six histoires pleines d’humour, de rencontres et de rebondissements, il visite des planètes loufoques telles que Bellaguna, Brocolia, Hyperball, Zboub, Paradis Bleu ou Boule.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Janvier 2020
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Le Carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas'Tomate © Rouquemoute 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/09/2025 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

L’album s’adresse à un public assez large, même si le public cible est plutôt jeune (jeunes ados je pense), plus jeune en tout cas que la majorité des séries de Pixel Vengeur, habitué de l’humour graveleux – alors qu’ici c’est beaucoup plus sage, car publié dans une collection jeunesse des éditions Rouquemoute. L’album tourne autour d’un seul personnage, un explorateur de planètes inconnues – il en visite six successivement, puis les « note » dans son carnet de bord. A chaque fois ses visites son courtes, et peu concluantes. Un lecteur adulte trouvera peut-être légère – et très courtes – les histoires. Mais les plus jeunes apprécieront davantage je pense, l’humour bon enfant, légèrement couillon. Et le dessin fluide et agréable de Pixel Vengeur (par ailleurs auteur très sympathique, que j’avais rencontré au dernier festival Quai des Bulles).

01/09/2025 (modifier)