Agent 9

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Plus nerveux que Mission Impossible, moins négociateur que 007... C'est l'Agent 9, un chat acrobate téméraire et son fidèle partenaire robot volant.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs britanniques Chats Nouveautés BD, comics et manga

Le roi des crabes a un plan diabolique. Il menace d’inonder la terre entière. Mais le S4, dont le but est de protéger le monde des affreux, est dépassé. Jeune chat intrépide en période probatoire, l'Agent 9 reste cependant disponible et enthousiaste. Sauf que ses méthodes génèrent beaucoup trop de dégâts. Il faut pourtant agir vite, sinon le monde deviendra un gigantesque parc d’attraction aquatique…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Juillet 2025
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Agent 9 © Aventuriers d'ailleurs 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/07/2025 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

L'Agent 9 est un agent secret félin surmotivé à l'idée de combattre les méchants de tout poil, à grands renforts de gadgets et de cabrioles. Le problème, c'est qu'il cause souvent plus de dégâts qu'il n'en évite, au point que le chef de l'agence S4 l'a mis en probation. Mais quand un super-méchant envoie ses robots capturer tous les agents du S4, seul l'Agent 9 parvient à échapper au piège. Accompagné de son partenaire robotique, il devient alors l'ultime espoir pour stopper le Roi des Crabes et ses projets délirants de fonte des glaces et de parc aquatique géant. C'est une série jeunesse d'aventure complètement débridée. En partant du classique duo agent secret/super-vilain, elle choisit le ton de l'humour et de l'exagération cartoonesque. Le héros, gaffeur et hyperactif, donne le rythme, mais c'est aussi le cas du méchant, dont les répliques et l'attitude viennent sans cesse désamorcer la menace qu'il est censé incarner. Il y a quelque chose des Totally Spies dans ce chat en costume truffé de gadgets, avec une touche encore plus burlesque. Le dessin, nerveux et quasi instinctif, évoque parfois le storyboard, ce qui renforce encore l'énergie permanente de l'ensemble. C'est dynamique, rythmé, et plutôt accrocheur. On y trouve un vrai sens du divertissement, avec des sourires réguliers au fil des pages. Cela reste toutefois une BD avant tout pensée pour un jeune public, autour de 10 ans, et qui surprendra peu un lecteur plus adulte.

02/07/2025 (modifier)