Gifted

L'alliance d'un enquêteur surdoué et d'un jeune homme capable de percevoir la culpabilité des meurtriers.
Kodansha Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Shojo
Lors d'une enquête sur le suicide d'une étudiante, Natsuki Amakusa rencontre Yuya Shiki, et ils parviennent rapidement à en conclure à un meurtre et trouver le coupable. Mais Amakusa est rapidement intrigué par Shiki, qui est parvenu à déduire la vérité bien plus rapidement que lui... Plus tard, lors d'un accident, les deux jeunes hommes vont à nouveau être amenés à coopérer, et Shiki va être obligé de dévoiler le mystérieux pouvoir qu'il possède : il est capable de voir les meurtriers. Fasciné, Amakusa va embaucher Shiki pour l'aider dans ses enquêtes. C'est ainsi que l'on suit un duo policier peu banal à travers divers crimes.
Scénario | |
Dessin | |
Traduction | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 14 Juin 2024 |
Statut histoire |
Série en cours
(10 tomes parus au Japon, série en cours)
8 tomes parus
Dernière parution :
Moins d'un an
|
Les avis


Une série policière pour les jeunes sympathiques à défaut d'être mémorable. En effet, si comme moi on a déjà lu des mangas avec des jeunes enquêteurs, on est en terrain connu: des meurtres bien planifiés avec des coupables qui semblent avoir des alibis en béton, parfois le coupable a une bonne raison de faire ce qu'il a fait pour ajouter du drame, les personnages principaux sont jeunes pour plaire aux lecteurs (et ici en plus ce sont deux beaux garçons vu que c'est un shojo et il faut plaire aux lectrices).....La grosse nouveauté est qu'un des protagonistes a un pouvoir surnaturel qui lui permet de découvrir qui est le coupable. De fait, on sait souvent qui est le coupable d'avance et on voit surtout comment les deux enquêteurs trouvent des preuves pour épingler le coupable. Le gars avec ce pouvoir a aussi un passé trouble, ce qui donne une trame narrative qui court sur plusieurs volumes afin de fidéliser un lectorat qui voudrait savoir le fin mot de cette histoire. En gros, c'est un peu cliché, mais c'est bien fait et j'ai trouvé que c'était divertissant. Le dessin est agréable.


Gifted est une sympathique série policière pour ados et adultes. Elle a pour héros deux jeunes enquêteurs aux talents bien particuliers : l'un est un policier surdoué, inspecteur d'à peine 20 ans, tandis que l'autre est un lycéen capable de percevoir les auras des coupables de meurtres et donc de déterminer immédiatement qui est le coupable mais sans forcément pouvoir le prouver. On voit que la série s'adresse à un jeune public déjà par l'âge de ses héros et ensuite par la facilité avec laquelle les choses se déroulent pour eux. Mais si l'on passe outre ce manque de réalisme dans le contexte, le reste est très bien et prenant. Le dessin est maîtrisé et très propre, la mise en scène est très lisible, et le rythme est bon. Et surtout il y a une bonne accroche dans la maîtrise du suspens et dans l'envie de savoir la suite, comme le prouve le cliffhanger en fin de premier tome et la grande envie de savoir le fin mot de chaque enquête. J'attends encore de voir comment se développe la série mais pour le moment elle est bien accrocheuse pour qui aime les enquêtes policières teintées de fantastique.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site