Maigrir - La Torture / Le Supplice

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Deux façon de vivre l'excès de poids dans un seul et même album. Découvrez "Maigrir la torture" pour les dames et "Maigrir le supplice" pour les hommes.

Problèmes de poids

L'homme est toujours le dernier averti... La femme ne peut le supporter plus longtemps... L'ultime solution : MAIGRIR!!!

Jim
Date de parution Mars 1998
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Maigrir - La Torture / Le Supplice © Vents d'Ouest 1998
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

09/08/2003 | Tony Ross

Amusant dans sa présentation (une moitié à l’endroit, une moitié à l’envers selon que l’on est de sexe masculin ou féminin), l’album l’est également (mais de manière inégale) dans son contenu. Les parallélismes entre les deux sexes sont nombreux et amusants, et, outre l’introduction et la conclusion, Jim et Fredman utilisent souvent la même idée de départ et la même structure pour créer deux gags aux chutes distinctes (l’un pour les hommes, l’autre pour les femmes). Maintenant, l’humour du duo est loin d’être des plus subtils. On est dans le rigolo pataud et potache, parfois gentiment vachard. Le dessin très dynamique de Jim et des dialogues très vivants font que j’ai lu cet album sans déplaisir, même s’il n’aura jamais réussi à provoquer mon hilarité. Un bon petit album pour un moment de détente sans prétention. A emprunter à l'occasion.

17/04/2009 (modifier)
Par Tony Ross

Voilà ce que j'appelle un Jim médiocre. Si les dessins sont toujours assez "fun" (désolé, Piehr, je te vole ton expression) et les textes toujours pas mal, ici, ce sont les chutes qui déçoivent. Donc, si l'idée est originale et si l'introduction est excellente, le résultat est franchement moyen. Jim a fait bien mieux, oh oui!

09/08/2003 (modifier)