Moon Knight (Ellis)

La série Moon Knight de 2014.

Auteurs britanniques Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Warren Ellis

Ramené à la vie par le dieu égyptien Khonsou, l'ancien mercenaire Marc Spector arpente désormais les rues de New York pour y faire régner la justice. Sous le costume de Moon Knight, ce héros solitaire aux multiples personnalités affronte des adversaires réels mais aussi surnaturels. Texte : L'éditeur

Date de parution 07 Janvier 2015

Couverture de la série Moon Knight (Ellis) © Panini Comics 2015

01/05/2024 | Gaston

Je suis tombé sur l'intégrale et cela m'avait l'air vaguement intéressant alors je l'ai emprunté. Cette série de Moon Knight date de 2014 à une époque où encore une fois Marvel relançait ses séries au numéro 1. Il y a eu 17 numéro et chaque arc de 6-5 numéros est faite par une équipe différente. Je trouve Moon Knight un peu intéressant vu qu'il a un trouble de la personnalité multiple, mais la manière dont les différents auteurs l'utilisent est vraiment peu passionnante. On retrouve le gros défaut des comics modernes: chaque arc doit automatiquement faire 5 ou 6 numéros comme ça on peut ensuite le publier en album comme une histoire complet et souvent le scénariste n'a pas assez de matériel pour que son scénario tient en autant de numéro et du coup le scénario est lent, parfois on dirait qu'il se passe rien durant une vingtaine de pages et certaines parties se lisent vraiment rapidement tellement c'est vide (notamment l'arc scénarisé par Ellis). Si au moins il y avait des éléments intéressant dans le scénario mais j'ai juste trouvé cela ennuyeux et parfois un peu confus, mais c'était peut-être juste confus parce que j'ai tellement pas accroché que j'oublias rapidement ce qui venais de se passer. Quant au dessin, cela va du passage au franchement pas terrible. En tout cas, cet album ne m'a pas du tout donné envie de recommencer à lire les titres modernes de Marvel.

01/05/2024 (modifier)